Le weekend dernier avait lieu le salon du fitness. A cette occasion, j’ai été faire un tour porte de Versailles pour découvrir les dernières nouveautés fitness et j’en ai profité pour visiter le stand Tanita qui m’a proposé de faire un petit bilan corporel. En tant que sportive, c’est toujours bien de savoir dans quel état est l’intérieur de notre corps. 

Une technologie de pointe pour un bilan complet 

Après avoir entré les informations de base dans la machine (âge, sexe, taille). Il suffit de poser ses pieds sur l’analyseur Tanita, de laisser tomber ses poings le long de ses hanches, les poignées de la machine dans les mains et d’attendre que ce petit concentré de technologie analyse l’intérieur de son corps. Après quelques instants et des calculs précis, l’analyseur Tanita détermine l’âge corporel de la personne, sa masse graisseuse, son niveau de musculature zone par zone, son niveau d’hydratation, et bien sûr, son poids!

J’avoue que j’avais un peu peur de ce qui allait en ressortir…J’ai un peu relâché l’entrainement ces derniers temps et je craignais de m’être transformée en masse grasse sans plus aucun muscle….Heureusement, ça n’est pas le cas, ouf! je me situe même dans la tranche mince et musclée, yeah 😉 Cependant, je pourrais boire un tout petit peu plus pour que mon niveau d’hydratation soit au top! 

Les analyseurs Tanita permettent de visualiser au mieux sa santé intérieure. Ainsi, lors d’un programme d’entraînement, on peut suivre l’évolution de sa masse graisseuse, de son niveau d’hydratation, du développement musculaire de chaque partie de son corps et de constater que les résultats ne se mesurent pas qu’en kilogrammes! L’appli My Tanita App complète ce suivi permet d’observer la progression des mesures, graphiques à l’appui, et de garder la motivation! 

Comment ça fonctionne? 

La technologie Tanita repose sur l’analyse par bioimpédance qui consiste à envoyer un faible signal électrique inoffensif dans le corps. Ce signal passe ensuite à travers l’eau retenue dans les tissus musculaires hydratés, mais rencontre une résistance lorsqu’il traverse les tissus graisseux.  Cette résistance, qu’on nomme impédance, est alors analysée avec précision et permet de calculer la composition corporelle d’un sujet de manière rapide et précise. 

Tanita, la référence mondiale de l’analyse corporelle

Depuis 70 ans, l’entreprise Japonaise Tanita a su se forger une réputation d’excellence mondiale en terme d’analyse de la composition corporelle. Les produits Tanita sont utilisés dans les secteurs de la santé, du bien-être, de la médecine, de la recherche et du sport. 

Pour preuve, de nombreux modèles existent pour les professionnels aussi bien que pour les particuliers et ont chacun leur utilité spécifique. Pour perdre du poids, rester en forme, contrôler son entrainement sportif….., il y a des machines adaptées à tous les profils. Voyez plutôt ci-dessous :

Publicités