Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, DECATHLON  a été le premier fournisseur de matériel sportif. De mes premiers chaussons de danse à ma dernière veste de running, je passe régulièrement la porte de l’enseigne. Alors quand on m’a invitée à découvrir les chiffres du sport en France et des nouveautés de la marque, j’ai sauté sur l’occasion pour en apprendre un peu plus.

 

Avec 315 magasins en France et 250 000 collaborateurs, Decathlon est la marque incontournable du sport en France. Crée en 1976, elle a su bâtir une relation de confiance avec les sportifs et cherche aujourd’hui à motiver le plus grand nombre à rechausser les baskets.

Kalenji
Kalenji

Selon une étude européenne Eurobaromètre, 46% des français déclarent en 2018 ne pas du tout pratiquer d’activité physique alors que seulement 42% déclarent pratiquer un sport régulièrement. 

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus conscients que bouger est essentiel pour notre qualité de vie et pour notre santé.  Mais ça n’est pas toujours facile : manque de motivation, manque de temps, c’est parfois compliqué de caser une séance de sport dans nos plannings surchargés. Mais croyez moi, le bénéfice est ensuite tellement appréciable! 

Decathlon Pilates
Decathlon Pilates

Une enseigne qui évolue avec ses clients 

Depuis plus de 40 ans,  Decathlon cherche à rendre le sport accessible au plus grand nombre en proposant des produits sportifs techniques à des prix accessibles. L’enseigne accompagne les sportifs depuis leur première raquette de tennis/bottes d’équitation/paire de baskets/chaussons de danse (oui oui, j’ai toute la panoplie!)…. et  évolue conjointement avec eux et leur pratique. Tout cela dans 80 sports différents!  

KALENJI
Kalenji

Ainsi, en perpétuelle évolution, Decathlon cherche à faire progresser ses produits pour être en harmonie avec ses sportifs, tout en gardant à l’esprit les mots  d’ordre: plaisir et sécurité. Dans cette optique d’adaptation et de constante évolution, l’enseigne apporte une attention toute particulière aux retours de ses clients. 

Quelles solutions pour faire progresser la pratique sportive en France? 

Decathlon cherche aujourd’hui à “(re)mettre la France en mouvement et redonner de la joie dans la pratique” . Partager la passion du sport est important pour Decathlon ainsi, plusieurs moyens ont été mis en place pour donner envie aux français de rechausser leurs baskets:  

  • Pour palier au manque de temps : l’appli “decathlon coach” propose des programmes d’entrainement, pour faire du sport chez soi ou dehors, quand on veut sans contrainte d’horaire ou de lieu. Simple, claire et complète, elle est très facile à utiliser.   L’appli propose aussi des défis, comme Mon défi marche que je vais tenter de relever à partir du 1er avril prochain (j’en parlerai plus longuement dans un autre article!) DecathlonCoach-Marche

Avec ces quelques mesures plutôt sympathiques, Decathlon cherche à remettre du mouvement dans le quotidien des français et à atteindre 80% de pratiquants en 2030. Un joli défi! En tout cas, moi j’ai téléchargé l’appli pour suivre  mon évolution sportive, je me suis inscrite au “défi marche” et j’ai testé 3 nouveaux sports : la boxe, la corde à sauter et le pilates.

View this post on Instagram

🥊🧘‍♀️🤸🏻‍♀️ Aujourd’hui c’était la journée des premières🥇Grâce à @decathlon j’ai découvert et testé de nouvelles disciplines : boxe, pilates et corde à sauter. Se dépenser, faire monter le cardio, puis respirer et travailler en profondeur et enfin rester concentrée pour ne pas se prendre les pieds dans la corde…voici donc mon programme sportif de la journée. 3 disciplines complémentaires au running pour me challenger et varier ma pratique sportive. Un grand merci à toutes les équipes décathlon pour cette super ambiance et aux coachs pour leurs conseils et disponibilité! Car comme toujours avec Décathlon : sport rime avec plaisir 😁 – – – – #decathlon19 #sport #sportygirl #boxe #pilates #cordeasauter #running #training #kalenji #domyos #fitness #fitgirl #jump #challengeyourself #new #fitnesscardio #cardiotraining #first #runingcommunity #fun #decathlon #happyrunner #createyourmove #picoftheday #goodvibes #premiere #découverte #bienetre #selfcare

A post shared by Guillemettepau (@guillemettepau) on

 

Et vous, envie de vous (re)mettre au sport ou de tester une nouvelle discipline? 

 

Logo_Decathlon_RVB

Publicités