Du premier au 30 avril, Newfeel lance un programme d’entrainement de 30 jours pour se (re) mettre à la marche et reprendre goût au sport. 

J’ai eu envie de me lancer ce défi car avec mon planning ces derniers temps, mon rythme d’entrainement est plutôt chaotique et désorganisé. Suivre ce programme va m’aider à retrouver un rythme sportif et m’améliorer peu à peu. Et puis j’ai toujours été curieuse de cette discipline!

Newfeel
Newfeel

Marcher est une action que l’on fait tous, tous les jours, que ce soit pour attraper son bus/métro, pour aller chercher du pain, faire du shopping ou même pour aller jusque sa voiture 😉

Alors, pour tout ceux qui n’ont pas le temps ou la motivation de faire du sport. Ce défi me semble tout à fait adapté. Surtout qu’avec les beaux jours qui reviennent, faire quelques pas à l’extérieur devient de plus en plus agréable 😉 

Newfeel
Newfeel

Comment S’inscrire au défi ? 

  • Télécharger l’appli gratuite Decathlon Coach qui ensuite donne le programme et permet de garder la motivation.  
  • Aller à l’onglet “marche sportive 
  • puis “mon défi marche”. 

On peut alors choisir le jour qui convient le mieux à nos séances pour que le défi soit adapté au mieux à notre planning. 

DecathlonCoach-MarcheLe défi s’articule au rythme de 2 séances par semaine. Pendant ces 4 semaines, le marcheur va s’améliorer progressivement, trouver comment gérer son effort et developper son endurance. Tout un programme! 

Pour se motiver, des # ont été lancés sur les réseaux sociaux #mondefimarche #newfeel pour partager ses progrès. 

Newfeel
Newfeel

Pourquoi la marche? 

La marche est un sport doux et complet. Que ce soit pour se détendre, améliorer son endurance, brûler des graisses, améliorer sa vitesse, les bénéfices sont multiples. La pratique de la marche sportive permet de stimuler l’énergie en mobilisant les muscles des jambes: les cuisses, mollets et et fessiers. Mais il n’y a pas que les membres inférieurs qui sont mis à contribution, ainsi les abdominaux permettent de stabiliser le corps pendant les mouvements, les bras quand à eux, jouent le rôle de balanciers. 

L’allongement du corps lors d’accélération permet également de renforcer les muscles du dos. Le corps est donc mobilisé tout entier, et tout en douceur! 

J’ai programmé ma première séance au 1er avril prochain…Et vous? 

 

👉 Tous les infos et détails sont dispo sur le site de Newfeel 🙂

Publicités