Comment devenir le meilleur, se surpasser et atteindre ses objectifs ? Comment forger son esprit à vouloir toujours plus et dépasser ses ambitions? Tim Grover donne quelques clés pour réussir les challenge que l’on se fixe, et avoir envie de recommencer! 

Tim Grover a coché les meilleurs joueurs de la NBA : Michael Jordan, Kobe Bryant, Charles Barkley…..Ces « nettoyeurs » comme il les appelle ne se contentent pas d’être bons, ils veulent être les meilleurs et travaillent ensuite d’arrache-pied pour atteindre les sommets et ne pas se laisser détrôner. 

La méthode de Tim Grover, ne s’applique pas qu’au domaine du sport. Dans le monde des affaires, mais aussi dans chaque secteur professionnel et dans les domaines de votre vie où vous cherchez à atteindre des objectifs. Elle repose sur l’idée centrale de dépasser les limites que l’on connait déja. Aller vers l’inconnu et se challenger pour obtenir encore plus et dépasser ses objectifs. Tout cela afin que votre motivation ne reste pas que des mots mais soit visible et que vous réussissiez ce que vous entreprenez. 

Plus d’excuses, plus d’explications, il va vous falloir devenir un “nettoyeur”, en vouloir toujours plus, mettre vos émotions de côté et rester focalisé sur cet objectif, l’atteindre et le dépasser. 

Au fil des pages, Tim Grover égrène des anecdotes de sa vie professionnelle au contact de sportifs de renom. Lui, dont la force a été de se blesser et de n’avoir pas pu passer pro. Cet “échec”, il l’a transformé en atout pour à son tour, coacher les plus grands, leur éviter les blessures et les faire dépasser leurs objectifs. Car certes Michael Jordan était le meilleur, mais Tim Grover l’a aidé à devenir encore meilleur et en vouloir toujours plus. 

 

Ce que j’en ai pensé 

J’ai trouvé ce livre bien écrit et agréable à lire. On ne s’ennuie pas une seconde en découvrant toutes ces anecdotes. 

Ce livre fait du bien car il remet en perspective les bases de la motivation, donne les clés pour la conserver et dépasser son objectif de départ. Michael Jordan ne tarit pas d’éloges sur son ancien coach “Je considère la méthode de Tim comme la meilleure, elle m’a accompagné avec succès pendant 15 ans”. 

Je pense que ce livre peut servir à tous car la métaphore sportive s’applique à tous les domaines de la vie tant qu’on cherche à atteindre un but. Mais une fois qu’on a réussi attention à l’addiction 😉 

unnamed

Devenez accro au succès, avec la méthode de Tim Grover

253 pages

Talent éditions, mars 2019

Publicités