La Sine Qua Non run est une course qui a été crée pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Cette année, elle aura lieu le 19 octobre 2019. 

En amont de la course, des évènements mensuels (ouverts aux femmes ET aux hommes!) sont organisés pour permettre aux participants de s’entrainer, mais également pour mettre en avant et lutter contre certaines inégalités. 

SQNS

Après avoir revendiqué son droit à courir où et quand elle veut, la Sine Qua Non Squad, s’attaque cette session à notre droit à courir dans la tenue que l’on souhaite, sans avoir à subir des sifflements, remarques déplacées ou autres manques de respect (qu’on a déjà toutes observé, même en portant un jogging et une polaire!) . 

Je trouve que cette initiative est vraiment géniale! Mettre en lumière ce que toutes les femmes ont au moins déjà expérimenté une fois dans leur vie, pour faire changer les mentalités! 

courir librement sur les quais de Paris

Animée par la super coach Lucille Woodward, figure incontournable du monde du sport et marraine de la course, la séance mélangera running, un peu de renforcement musculaire et du stretching lors d’un run de 6,5km sur les quais. ça promet d’être très sympa!

Rdv donc le 16 mai prochain devant le Faust, pont Alexandre III, 75007 Paris à 19h15 vêtue de votre plus belle brassière, short, ou legging…osez la tenue qui vous plait sans craindre les remarques déplacées.

Les inscriptions s’effectuent à l’avance par ici et permettent d’accéder à toutes les sessions. Les bénéfices sont reversés à des associations de femmes victimes de violences.

Et pour suivre les actualités de la  Sine Qua Non Run et du Sine Qua Non Squad, c’est par ici.

#RUNFOREQUALITY

 

SQNSquad

Publicités