Du 1er au 30 avril, je me suis lancé un défi : celui de marcher. Cela peut sembler facile car on marche tous tous les jours, plusieurs fois par jour, mais la marche sportive est un vrai sport qui tonifie la silhouette en douceur. 

Pourquoi marcher? 

La marche est à mon avis la manière la moins compliquée de se remettre au sport. C’est quelque-chose que l’on fait tous, naturellement, sans s’en rendre compte. Quand on veut se mettre à la marche sportive, il suffit d’y aller pas à pas 🙂 de trouver la bonne position et d’augmenter la cadence progressivement. 

De mon côté, à part des balades, de la marche quotidienne et une initiation à la marche sur piste avec mon club d’athlétisme il y a 3 ans, je partais de zéro! Mais avec le suivi du coaching Decathlon, j’y ai vite pris goût! 

Mon défi en détail

J’ai suivi Mon Défi Marche sur l’appli Decathlon Coach. Je trouve cette appli top! Le coach donne de bons conseils : comment placer son corps, bien dérouler son pied et réussit à nous motiver.  

Le défi s’articule sur 4 semaines, à raison de 2 séances par semaine. 

Ce qui est bien c’est qu’on peut choisir ses jours d’entrainement et les modifier en cas de besoin. J’ai par exemple eu une surcharge de travail la 3e semaine, j’ai donc décalé tous mes entrainements de deux jours sans perturber le bon déroulé de mon défi. Je l’ai même terminé à l’étranger! 🙂 

La première semaine débute tranquillement avec des séances de 35 et 45 minutes durant lesquelles on découvre puis gère l’effort. La 2e semaine, on “progresse pas à pas” avec des séances de 50 puis 40 minutes pour développer son endurance et sa puissance.  La 3e semaine, on active vraiment son corps en allant plus loin avec des séances de 60 et 40 minutes puis on termine la 4e semaine avec des séances de 50 et 60 minutes pendant lesquelles on produit un effort soutenu avec des séances qui mixent endurance et vitesse. 

Et maintenant? 

C’est un programme complet qui permet de découvrir la marche sportive tout en donnant quelques clés pour progresser par la suite. J’ai vraiment aimé participer à ce défi et j’ai pris goût à mes sorties “marche”, j’ai même rajouté quelques extras pour le plaisir et voir ce que je pouvais faire sans être coachée 🙂  J’ai vu qu’il y avait d’autres programmes pour augmenter sa vitesse, son endurance…. j’ai bien envie de me laisser tenter par l’un de ces nouveaux défis 😉 

Quand on marche, il est important d’avoir de bonnes chaussures! Depuis la moitié du défi les PW 140 me motivent et m’accompagnent dans ce challenge. Ce modèle a été spécialement conçu pour les marcheurs débutants par Decathlon et leur marque dédiée à la marche : Newfeel. Je ne les quitte plus pour mes sessions de marche sportive! (et parfois même en dehors!) Très légères, elles s’enfilent comme des chaussons et la semelle hyper flexible, permet à l’avant du pied de bien se dérouler et prendre son espace tout en étant correctement maintenu.

J’aime aussi beaucoup leur look et les porte parfois les jours où je ne “marche” pas, ce petit coloris blanc apporte une jolie fraicheur et avec le confort en plus: C’est comme si je marchais sur un nuage! 

Publicités