Ces dernières semaines, en complément de mes entrainements habituels, j’ai testé un programme de 10 séances chez Fitwave. 

Qu’est ce que Fitwave ?

Fitwave est un appareil de fitness qui permet de travailler tout le corps en utilisant un plateau d’oscillation sphérique. Utilisé au départ pour ses vertus mécicales en réeducation, cette innovation made in France, a été adaptée aux sportifs pour accompagner leurs entrainements.  Ce plateau provoque un déséquilibre, le corps doit donc s’adapter et se réequilibrer. Ainsi, on travaille en douceur et en profondeur les articulations et muscles profonds pour apporter tonus, force et stabilité au corps.  

img_3525.jpg
Accompagné d’un coach qui corrige chaque mouvement, on progresse rapidement.

Fitwave s’adresse vraiment à tous. Que l’on soit athlète de haut niveau ou en reprise d’activité sportive après des années d’arrêt, l’appareil dispose de plusieurs niveaux et permet de travailler chaque partie indépendamment ou simultanément. Le coaching est vraiment adapté à chaque personne qui y va à son rythme et selon l’intensité qu’elle souhaite. 

La séance dure 25 minutes mais équivaut à 1h30 de sport. Croyez moi, après les premières séances j’étais vraiment lessivée! 

 

Ce que j’en ai pensé

Lors de la première séance, on fait un bilan. Le coach va donc adapter les exercices à son élève. 

J’ai réussi à tenir un rythme assez régulier dans mes séances avec une moyenne de deux par semaine. C’est un bon rythme qui permet de progresser et d’apprivoiser le plateau oscillant. croyez moi au début c’est très déstabilisant mais peu à peu, le corps comprend comment s’adapter à ce déséquilibre, mais c’est à ce moment que le coach augmente l’intensité et qu’il faut continuer à s’accrocher! 

En tant que coureuse, je ne travaille pas beaucoup les bras, les exercices de bras ont donc été vraiment difficiles au début mais je crois que j’ai réussi à tonifier tout ça peu à peu. 

Au fil du temps, j’ai senti une réelle amélioration dans ma posture, mais aussi dans la tonicité de mon corps. Certains exercices permettent également de travailler la souplesse. 

J’ai beaucoup aimé cette manière ludique et différente de travailler mon corps, les oscillations du plateau permettent de ne jamais se relâcher, de travailler sans en avoir l’air et de se focaliser sur autre chose que ce qu’on a l’habitude de faire. 

Je trouve que c’est une méthode vraiment super. Elle n’est pas du tout traumatisante pour le corps tout en faisant bien bosser.

IMG_4434

Pour aller plus loin: 

Si vous avez envie de tenter l’expérience, sautez le pas. La séance d’essai est gratuite, mais attention, elle risque de vous donner envie d’y retourner 😉 

Consultez cette page pour avoir toutes les infos : et pour un peu d’inspiration, suivez leurs comptes instagram et Facebook. 

Publicités