Pour démarrer l’année du bon pied et accompagner mes marches urbaines en cette période où je privilégie à chaque fois que je le peux la marche aux transports en commun, la marque NEWFEEL m’a proposé de tester leur nouveau modèle : Actiwalk confort leather, une chaussure de marche urbaine qui donne un look sporty chic et ne néglige pas le confort. 

le look

J’aime beaucoup le look sportif mais pas trop de la basket. Ce qui me permet de les porter en toute occasion. Jean, robe, etc elles s’associent bien à tout ce qui s’accorde avec leur couleur 🙂  J’ai choisi le coloris rose car je le trouve hyper moderne et féminin. Les lacets ronds amènent un côté original à la basket, le pied est bien enveloppé dans le chaussant et la petite languette à l’arrière permet de les enfiler avec rapidité. 

le confort

Le cuir, qui a la réputation d’être rigide et lourd, est ici souple et léger. On reste sur un modèle sportif!

La semelle, quand à elle, est dotée du concept flex-H+ (comme sur les PW540) qui accompagne le déroulé du pied dans chaque pas. Elle est également adhérente…très utile en ces temps pluvieux 😉 J’ai passé une petite bombe d’imperméabilisant pour qu’elles restent au top avant leur première sortie sous la pluie! 

les spécificités techniques

Conçues spécialement pour les marcheuses, les Actiwalk confort leather sont souples, flexibles et résistantes. La semelle spécifique accompagne entièrement le mouvement du pied de l’attaque à la propulsion et amortit efficacement les impacts.

Le cuir utilisé pour ces chaussures s’adapte au pied et épouse sa forme au fil du temps. La qualité de la matière permet de les utiliser sur le long terme. Le cuir absorbe puis évacue la transpiration, ce qui permet au pied de respirer. 

ce que j’en ai pensé : 

Je trouvais le modèle hyper joli sur le site de Décathlon mais je trouve cette couleur encore plus belle en vrai 🙂 

Elles sont hyper confortables et légères. Je peux marcher des heures avec!  En ce moment je les porte presque avec tout, ça apporte une petite touche de couleur, sans être non plus trop flash, dans ma tenue, j’adore! 😉 

Elles existent en plusieurs coloris, rose, gris anthracite et blanc cassé. Il existe même un modèle pour homme. 

Vous pourrez trouver toutes les infos précises sur le site de Décathlon. 

Bonnes marches!