D’habitude je prends les photos pour le blog, mais pour cette course, à moi de vous raconter mon expérience. Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas un débutant. J’ai couru deux fois le marathon de Paris en 3h06’10 et 3h00’29 et m’entraine avec mon club chaque semaine. J’aime courir et participer à des compétitions aussi bien sur route que les cross ou interclubs. Le 20km de Paris est l’une de mes course favorites. J’y ai participé 4 fois 🙂

Cette année, j’ai participé à sa forme à la fois connectée et présentielle. J’ai trouvé ça très chouette car ça m’a permis de bien structurer mon entrainement et d’être au top le jour J. 

La course connectée se fait en douceur, on se met en jambes tranquillement avec le 5km en avril, puis on augmente la distance pour atteindre les 10km en juin et enfin les 15km en août avant de s’aligner sur la ligne de départ sous la tour Eiffel le 8 octobre  🙂  Je recommande cet entrainement progressif pour tous ceux qui veulent tester la distance.

Le tableau des 4 médailles est magnifique! C’est vraiment une bonne idée de pouvoir les regrouper à un même endroit. J’aime beaucoup. 

Mais revenons à la course. Après avoir bouclé mon entrainement et validé mes challenges en ligne, je me sentais fin prêt pour le 20km. Pas de blessure à signaler, j’ai couru le Paris Versailles 15 jours avant, mon corps était donc prêt. 

Dimanche matin, je file dans le village dire bonjour aux Emplaqués, l’association de sensibilisation au don de sang et de plaquette pour laquelle je cours depuis maintenant plus de 6 ans et je file retrouver quelques amis de mon club pour un rapide échauffement. C’est ensuite vite le temps de rentrer dans les SAS de départ. L’ambiance est géniale, j’aime cette effervescence matinale qui précède le départ d’une course. 

© Antoine DECOTTIGNES

Les Elites partent puis Boum, c’est à nous! Je prend un bon départ, pas trop vite ni trop lent. 2km, j’arrive déjà à l’arc de triomphe, quelques foulées dans les beaux quartiers et on est déjà dans le bois de Boulogne. J’aime cette partie boisée où on respire bien. Mes jambes déroulent tranquillement, je me sens bien, les kilomètres passent et on atteint déjà le 10e kilomètre. Un petit ravitaillement et c’est là que commence l’interminable ligne droite des quais, mais j’aime ce parcours, j’aime courir dans Paris. Vers le 15e kilomètre, je regrette que les animations ne soient pas plus présentes, on était tellement boostés par la musique dans le sas de départ qu’on se sent un peu abandonnés sur le parcours, mais je continue mon chemin. Je regarde ma montre, mon chrono est correct, je continue sur ma lancée. Un dernier ravitaillement et je mobilise mon mental pour tenir mon chrono sur les derniers kilomètres avec la tour Eiffel en ligne de mire. 

Ça y est, j’ai franchi la ligne d’arrivée, je récupère ma jolie médaille et m’hydrate encore et encore! Je n’ai pas fait de RP mais j’ai tenu mon objectif! 

A l’arrivée, ma team de supporters qui a suivi ma course sur l’appli à la seconde près,  m’attend fièrement et me félicite du chemin parcouru 🙂

J’ai beaucoup aimé cette édition, le t-shirt est très sympa, le parcours super, les ravitaillements et l’eau proposés tout au long de la course top!  J’aime toujours autant cette course 🙂 J’ai aussi trouvé ça génial qu’on ait accès à nos photos et vidéos le soir même et que l’organisation nous en offre deux. Merci !

À l’année prochaine! 

K