Tout ce que je voulais c’était courir retrace le parcours d’Anaïs Quemener, athlète de haut niveau le jour et aide-soignante la nuit.
Depuis la naissance de sa passion dans les champs de son grand père en passant par l’épreuve qui a failli lui coûter la vie jusqu’à ses dernières victoires avec sa meute. On suit le parcours de cette femme forte et inspirante. Avec son mental d’acier, elle affronte les cures comme des programmes d’entraînement pour ressortir victorieuse de cette épreuve.
Les pages se tournent comme les kilomètres défilent sur une course, avec des hauts et des bas, des moments de joie, de découragement? De regain d’énergie et enfin un finish libérateur.

J’ai tout particulièrement aimé suivre la manière de penser d’Anaïs Quemener. Les champions ont ce petit truc en plus qui les mène vers la victoire. Elle ne déroge pas à la règle. Avec son envie de continuer, elle bouscule les obstacles, et, même si elle est parfois affaiblie ou démotivée, elle retrouve vite la force d’accomplir l’objectif qu’elle s’était fixé.
Celle qui adore l’effervescence d’avant-course et se prépare à rejoindre la ligne de départ comme on se prépare à monter sur scène, nous montre là une belle leçon de vie! Show must go on!
Ce récit plaira, j’en suis sûre, aux passionnés d’athlé, de sport, ou de parcours inspirants!
Tout ce que je voulais c’était courir, Anaïs Quemener, Flammarion, 03/04/24
