En ce premier jour de juillet, je vous partage les accessoires qui vont accompagner ma pratique sportive cet été.


Les chaussures Brooks Ghost 16 :
Depuis quelques semaines je cours avec les Ghost 16 de chez Brooks. Polyvalentes elles permettent de courir aussi bien sur le bitume que sur des chemins de terre. je les trouve géniales. Elles sont légères et dynamiques et le maillage sur le dessus de la chaussure permet à la transpiration de bien s’évacuer et permet au pied de rester au frais pendant l’effort. Je vais les porter tout l’été pour préparer mon 20km de la rentrée.



un short, not too short 😉  : Toujours chez Brooks, le short Chaser 5′ a.k.a not too short short, comme indiqué sur l’étiquette. Je n’aime pas avoir un short trop court quand je cours. Celui-ci est parfait. Il propose un bon maintient au niveau de la taille et une longueur idéale. Pas trop court ni trop long. Petit plus non négligeable, il dispose d’une petite poche dans le dos pour glisser son portable. Le top! 



une touche de couleur : Quand je cours en t-shirt ou débardeur, j’aime quand même avoir un petit quelque chose qui me maintient le poignet. Le brassard éponge chez compressport permet d’évacuer la transpiration. J’aime le coloris violet issu de la collection purple train de la marque. Et comme on est jamais trop stylée quand on court, j’aime assortir cette touche de couleur à mes chaussettes Pro Racing socks. Je suis fan depuis des années!J’ai eu ce modèle en plusieurs couleurs et avec ces chaussettes, je n’ai plus de souci d’ampoules. ça c’est quand même génial!  Si le soleil vous éblouit trop, il y a aussi une super visière violette dans la même collection. Légère, elle est faite dans une matière qui laisse respirer la peau et la transpiration s’évacuer 👍



un top respirant et stylé : En ce moment, je ne quitte plus ce débardeur Kimjaly. Sans coutures, il est initialement conçu pour faire du yoga dynamique mais j’adore sa matière toute douce qui est agréable au contact de la peau tout en ayant la technicité pour évacuer la transpiration et laisser respirer ma peau. Petit plus non négligeable, sa coupe me fait un super style 😉 


une brassière confortable et polyvalente: La brassière de Running FILA apporte un bon maintient pour être soutenue pendant la course. Avec son dos nageur elle permet d’avoir les épaules dégagées. Je l’utilise aussi pour mes cours de cycling en guise de top où son coloris noir me donne un style classique et intemporel. 



de bonnes lunettes de sport: J’ai mis du temps à trouver les bonnes mais les lunettes de sport Adidas SP077 sont hyper légères. Confortables, elles restent bien en place pendant la course et permettent de courir dans sa bulle tout en protégeant ses yeux des rayons du soleil. Le verre peut se changer en fonction de la luminosité. 

Et parce qu’on est jamais trop prudents avec le soleil, la crème solaire reste mon alliée indispensable. Je suis fan de mon stick solaire la Rosée 50+ qui est hyper pratique à transporter partout avec soi. Facile à appliquer, il a une texture non collante et une odeur hyper agréable d’abricot. Petit plus non négligeable il est respectueux des océans et est adaptées aux peaux sensibles et fragiles. 



Avec tout ça, je suis bien équipée pour continuer à m’entraîner cet été. A la rentrée je m’alignerai sur le départ des 20km de Paris le 13 octobre puis de La Parisienne le 20 octobre prochain. Je serai dans la team supporters pour le Marseille Cassis le 27 octobre mais aussi cet été pour encourager les marathoniens de l’épreuve Grand public des Jeux Olympiques le 10 aout. Joli programme en perspective! 🙂