En cette rentrée, je prépare deux courses : les 20km de Paris et la Parisienne. Quand on m’a proposé de tester la Garmin Forerunner 165 music , j’ai tout de suite dit oui. Je cours avec une Forerunner depuis plusieurs années, j’ai commencé avec la 15 puis la 235. J’ai donc sauté sur l’occasion de tester un modèle plus récent avec de nouvelles fonctionnalités. 

Pour moi, un aspect important d’une montre est son encombrement. J’ai de petits poignets et je déteste me sentir “alourdie” par une montre trop imposante. Sur ce point là, la forerunner 165 music est absolument parfaite. Elle existe en plusieurs coloris, noir, gris, blanc, vert, mauve, et avec ou sans la fonction musique. 

Autonomie et prise en main facile 

Elle possède un belle autonomie, 11 jours en mode montre connectée, 19h en mode GPS ou encore 7h en mode GPS+musique. De quoi prévoir de belles sorties longues sans tomber en rade de batterie. 

Lors de la prise en main, je n’ai pas été perdue. La montre dispose d’un écran tactile et de 5 boutons sur les côtés. Elle fonctionne sur le même principe que les autres forerunner. Pour ceux qui se sentiraient perdus, un guide explicatif accompagne la montre et expose toutes ses fonctionnalités. 

On peut ensuite télécharger les données de chaque entrainement sur son téléphone via l’appli Garmin Connect. Si on cours avec son smartphone, on peut passer en mode Live Track et envoyer sa position en temps réel aux contacts que l’on veut. 

Des objectifs adaptés

Il est aussi possible de se concocter des plans d’entrainement personnalisés pour atteindre ses objectifs. Moi c’est Coach Greg qui me rappelle si je dois aller courir et qui adapte ensuite la prévision d’objectif sur ma course selon mes performances à l’entrainement. Cool! 🙂 

La montre analyse également mon sommeil et mon temps de récupération avant mon prochain entrainement. 

Et, parce que je vais aussi à la salle de sport en complément de mes entrainements de course, la forerunner 165 me suit également pour mes sessions de cardio  en salle, de vélo, yoga, elliptique, bref, une vingtaine d’activités sont proposées. Et comme pour la course, le temps de récupération est analysé en fonction de l’effort fourni. 

A porter au quotidien

Au quotidien, elle affiche le nombre de pas, les calories brulées, le nombre d’étages montées, la fréquence cardiaque. Elle calcule le niveau de stress et la qualité du sommeil. Et, quand elle est connectée à votre smartphone via bluetooth, elle affiche les messages et notifications en temps réel.  

Courir en musique

La spécificité de ce modèle est que si vous téléchargez une appli de musique, la montre peut  stocker et vous jouer vos morceaux préférés à l’aide d’un casque bluetooth. 

J’ai bien aimé la prise en main facile de la montre, son autonomie, sa taille et le fait qu’elle soit vraiment adaptée à ma pratique. Je l’utilise principalement pour la course à pieds.

La Garmin 165 Music est disponible ici