Samedi dernier, à l’occasion de l’Ecotrail, j’ai été invitée par Salomon à vivre une journée exceptionnelle. 

L’Ecotrail c’est une course parisienne eco-responsable qui utilise les sentiers naturels présents en zone urbaine pour sensibiliser les coureurs à la fragilité de l’environnement. Ce Trail urbain allie course à pieds et protection de l’environnement et propose 8 distances allant du 10 au 80km. L’Ecotrail se déroule sur deux jours: les 22 et 23 mars cette année.

Test Aero Glide 3

Notre journée a commencé avec un test du dernier modèle de la marque : l’Aero Glide 3 pour les coureurs sur route et l’Ultra Glide 3 pour les traileurs.  On s’est élancés pour un run de 6km sur les quais.  J’ai vraiment adoré courir avec ces baskets. Elles sont hyper légères avec un amorti qui donne l’impression d’être sur un petit nuage tout en ayant une bonne reprise quand on a besoin d’accélérer. Petit plus pour la couleur, un joli violet sobre. J’adore! Je vous en parlerai un peu plus longuement dans un article complet. 

Finish line 

Après avoir parlé des caractéristiques techniques de chaque modèle avec les athlètes de la team Salomon, on est allés encourager les coureurs sur la dernière ligne droite de la course. C’était vraiment riche en émotions. On pouvait voir dans leurs yeux l’effort parcouru et l’envie de boucler le parcours même à bout de forces, ou au contraire un regain d’énergie pour tout donner sur les derniers mètres. Je trouve les lignes d’arrivée toujours très émouvantes. Chaque parcours, chaque coureur dégage une intensité unique mais qui parle à tous!

Plusieurs formats de course sont proposés sur l’Ecotrail, et, après avoir encouragé les courageux des 30 et 45 km, nous sommes montés au premier étage de la Tour Eiffel pour accueillir les coureurs du 80km. On a même pu vivre l’arrivée du 150% Ecotrail de Casquette verte, 120km qui seront dès l’an prochain, au programme de la course. Bref, Une fois encore c’était incroyable! 

J’ai vraiment adoré cette journée et vivre l’évènement avec Salomon et ses athlètes. Un énorme merci à Salomon de m’avoir invitée à vivre cette incroyable journée. Le seul problème maintenant, c’est que j’ai envie de m’aligner sur la ligne de départ l’an prochain 😉 

Cliquez sur les liens si vous avez envie d’en savoir plus sur l’écotrail, et sur les baskets Salomon Aero Glide 3, Ultra Glide 3.