Je connaissais déjà bien la marque Salomon grâce aux équipements qualitatifs de montagne qu’ils proposent. J’avais entendu du bien de leurs chaussures de Trail et de running mais je n’avais pas encore eu l’occasion de les tester. C’est maintenant chose faite! Depuis ma découverte de ce modèle lors d’un évènement donné en parallèle de l’écotrail, j’ai pu tester l’Aéro Glide 3 pendant plusieurs semaines.
J’ai couru avec les Aéro Glide 3 sur route et en forêt pour la préparation d’un 10km avec des temps aussi bien pluvieux qu’ensoleillés. J’ai donc expérimenté quasiment toutes les possibilités de type d’entrainements qu’on peut rencontrer lorsqu’on court dans un environnement plutôt urbain en demi-saison. Voici ce que j’en ai pensé :
- l’aspect esthétique: je sais que ça peut paraître futile mais j’ai ADORé le coloris gris-violet de ce modèle. C’est vraiment une couleur très sympa qui peut s’assortir avec tous mes leggings de course! (Oui c’est important de se sentir bien et jolie quand on court). La couleur un peu plus vive de la semelle apporte du dynamisme à la chaussure. La forme de la chaussure est sympa et la hauteur de la semelle montre que nos foulées vont être soutenues par un bon amorti.


- le confort : dès la première fois que je les ai portées, j’ai senti que mes pieds étaient fermement mais confortablement maintenus, on a l’impression de marcher sur un nuage. Les pieds ne bougent pas dans la chaussure, pas de frottements inutiles, on se sent bien. Les chaussures n’ont rien perdu de ce confort au fil des semaines!
- la semelle : la semelle intermédiaire est fabriquée avec la mousse Energy Foam Evo de Salomon qui offre un rebond et un meilleur amorti qui va durer dans le temps. La géométrie Reverse Camber de la semelle intermédiaire, inspirée de l’expérience de Salomon dans le domaine su ski, vous propulse en douceur vers l’avant. Un petit coup de pouce bien appréciable quand on commence à fatiguer.
- le poids : la chaussure est très légère, malgré son bon amorti elle reste dynamique et sait donner de la reprise quand on en a besoin.
Je pense que vous aurez compris que j’ai vraiment apprécié l’Aéro Glide 3, une chaussure polyvalente, confortable, légère et dynamique et petit plus non négligeable: stylée à porter 🙂
Salomon a sorti en parallèle l’Aéro glide 3, conçue pour les coureurs sur route et l’Ultra Glide 3 pour ceux qui pratiquent le Trail.

Ce sont deux chaussures de course polyvalentes qui accompagnent les coureurs sur les routes et chemins en leur offrant un amorti et un soutien au fil des kilomètres.
Toutes les infos sur ces chaussures sont dispo sur le site de Salomon
