Ça faisait longtemps que j’en entendais parler de The ordinary sur les réseaux et j’avais envie de tester le fameux peeling. Du coup j’ai décidé de commander plusieurs produits chez Sephora.

La marque The Ordinary une marque canadienne avec un packaging très simple qui me fait penser à un médicament. C’est une gamme qui se veut transparente et minimaliste. La composition est épurée et sur le contenant apparait le nom de la molécule contenue dans le produit. Les produits ne sont pas testés sur les animaux.
Le prix n’est pas excessif par rapport à d’autres produits similaires.
Les principes actifs sont assez concentrés. Pour certains produits il faut faire attention de ne pas s’exposer au soleil ou bien de ne pas les appliquer sur une peau irrités ou sensible.
Voici les 5 produits que j’ai choisis :

Les Acides Alpha-Hydroxylés (AHA) exfolient la surface de la peau pour réveiller l’éclat et unifier le teint.
Les Acides Bêta-Hydroxylés (BHA) exfolient également la peau et décongestionnent les pores. Cette solution concentrée à 32% offre à la peau une exfoliation en profondeur pour atténuer l’apparence des imperfections et booster l’éclat de la peau.
Cette formule améliore aussi la texture de la peau et atténue l’apparence des ridules sur le long terme.
Cette formule contient un dérivé de baie poivrée de Tasmanie pour diminuer l’irritation souvent associée à l’utilisation d’acides de fruits. Cette formule contient aussi de l’acide hyaluronique, de la Vitamine B5 pro-réparation ainsi que de la carotte noire aux vertus antioxydantes.
Mon avis :
Ca faisait longtemps que j’avais envie de tester ce peeling. J’en avais entendu parlé sur instagram et sur youtube. Je n’ai pas été déçue. On applique ce produit rouge sur tout le visage en quantité suffisante. La texture n’est pas très liquide, j’ai mis à peu près 2 pipettes complètes pour le visage complet. On l’applique, ça picotte un peu. On attend 10 minutes et on rince. Le résultat est super. Les pores sont resserrés et la peau est lissée. J’ai l’impression que ça a fait ressortir 2-3 points noirs que j’ai pu extraire très facilement après le masque avec mon extracteur de comédons.
La peau est super douce après!! J’ai adoré. Par contre je pense que je ne le ferai pas plus d’une fois par semaine parce que ça assèche. Attention aux peaux sensibles qui peuvent facilement être irritées !!!
« Une formule hydratante à base d’Acide Hyaluronique ultra-pur. Le poids moléculaire de l’Acide Hyaluronique détermine sa capacité à agir en profondeur dans la peau.
Cette formule contient 3 poids moléculaires d’Acide Hyaluronique (haut, moyen et bas), ainsi qu’un polymère réticulé d’Acide Hyaluronique de nouvelle génération, offrant une hydratation multicouche (en surface et en profondeur), sans huile. Cette concentration de 2% d’Acide Hyaluronique est soutenue par la présence de Vitamine B5 qui renforce l’hydratation de la surface de la peau. »
Mon avis :
Un sérum hydratant du quotidien. Je n’ai pas aimé la texture qui laisse une pellicule visqueuse sur les mains mais pas du tout sur le visage. Je n’ai pas senti une super hydratation mais une hydratation plutôt légère. Pas assez hydratant our mon type de peau, je ne pense pas que je le rachèterai.
« L’Alpha Arbutine réduit l’apparence des taches et de l’hyperpigmentation. »
Mon avis :
Cet été j’ai vu l’apparition de quelques taches brunes sur le visage et sur les mains à cause de l’exposition au soleil. Je voulais tester ce produit pour ces taches brunes et pour les cicatrices de boutons d’acné. Je ne sais pas trop quoi penser, je n’ai pas vraiment vu de différence au bout d’une semaine d’application le soir au couché.
« Une solution sans eau offrant une concentration de rétinol pur de 1%, permettant de lutter contre les signes de l’âge, notamment les rides et le photo-vieillissement.
Le pouvoir irritant du rétinol a été étudié et démontré, et de nouvelles technologies qui miment les effets visibles du rétinol sans causer d’irritation existent. »
Mon avis :
Sans odeur, quelques gouttes à peine suffisent pour le visage complet. La texture est très légère et non huileuse. Super agréable. Il laisse la peau lisse et resserre les pores. Par contre au bout de quelques semaines j’ai senti ma peau moins hydratée et j’ai du ajouter un complément de crème hydratante.
« The Ordinary Primer Fluide Facile à Étaler est une nouvelle génération de base de teint à la formule légère, semblable à un sérum, qui facilite l’application du maquillage afin d’éviter l’accumulation anormale et inégale de pigments, notamment autour des yeux et sur les zones sèches de la peau. »
Mon avis :
J’ai aimé la texture un peu plus épaisse que les sérums qui hydrate et lisse bien la peau. La texture n’est pas du tout grasse et laisse la peau douce toute la journée. Le maquillage que j’ai mis par dessus à tenu toute la journée sans avoir eu besoin de rajouter un spray fixant. Par contre contrairement aux autres produits de la gamme que j’ai testé. Elle avait une odeur un peu plus prononcée mais très désagréable.

En conclusion, sur les 5 produits de la gamme :
Je rachèterai sans hésiter le peeling et le Primer. Peut-être le Serum Rétinol et le Serum anti-taches pour une application occasionnelle. Mais pour mon sérum quotidien, mon type de peau a besoin d’un produit beaucoup plus hydratant que les produits que je viens de vous présenter de chez the ordinary.
Et vous? vous avez déjà essayé cette marque? vous avez aimé quels produits?