Cette année encore j’ai pris le départ de la parisienne. J’avais tellement souffert en reprise l’année dernière qu’il fallait que je recommence pour effacer ce mauvais souvenir et n’en garder que de bons sur ce parcours que j’adore! 

Je dois avouer que je me suis préparée vraiment très très tranquillement. J’ai fait quelques footings d’entretien pour être sûre que les jambes étaient toujours la mais j’ai surtout axé mon entrainement sur le vélo. Plus précisément l’indoor cycling. Vous savez ce vélo en musique où on relâche toutes les tensions, tout en bossant son cardio, en se musclant sans s’en rendre compte et en se forgeant un mental d’acier. Je vous assure que c’est véridique! Bref, à raison de deux sessions par semaines plus un ou deux footings, j’étais fin prête à prendre le départ. 

Dimanche matin le réveil sonne, c’est chouette il fait encore beau et les températures sont agréables. Le réveil est plus facile que quand il fait encore nuit noire et qu’il gèle dehors. 

Je me prépare tranquillement et constate avec joie que je n’ai pas de courbatures du training de la veille organisé par Fila. J’ai d’ailleurs couru avec mes Astatine que j’adore toujours autant 🙂 

Pour se mettre en jambes, la marque, partenaire de la course depuis deux ans, proposait aux coureuses qui le souhaitaient un training vraiment très chouette sur le village de La Parisienne! J’y ai retrouvé plusieurs copines, le coach était hyper motivant et à la fin on se sentait toutes prêtes à affronter les 7km ou 10 km du lendemain 🙂 

Mais revenons à la course. Bouteille d’eau visée à la main pour cause de grosse chaleur, je retrouve quelques copines et on file vers le sas de départ. J’aime tout de cette course, l’ambiance survoltée de toutes ces femmes prêtes à se dépasser pour un bel objectif, les déguisements de certaines, l’animation tout au long du parcours. A chaque participation c’est toujours une belle énergie qui se dégage. 

Ma course s’est plutôt bien passée, cette année, je n’ai pas pleuré (ahah les nerfs qui lâchent en fin de course on a tous connu ça 😉  et j’ai amélioré mon chrono de 5 minutes. Même si j’ai oublié ma montre j’ai l’impression que j’ai gardé un rythme assez constant, j’ai même réussi à prendre des photos en courant….mais quelle touriste! 🙂 Bref, J’ai profité de chaque instant. Ma foulée était légère, certes j’ai eu chaud et j’ai foncé sous les jets d’eau dès que je les ai aperçus, mais rien à voir avec l’épreuve de l’an dernier. Mon mental était au top, mon corps et mes jambes aussi. Bon par contre pas de photos de moi car avec cette chaleur, malgré ma casquette et une bonne hydratation, mon visage était écarlate.

Merci encore à Suzzy qui m’a fait gagner ce dossard et à Fila pour les baskets qui courent vite! Hâte de découvrir le thème de l’édition de l’an prochain 🙂