Quand on parle de FILA, ce n’est pas tout de suite le running qu’on associe à la marque.
En 2023, la marque compte bien remédier à cela en sortant sa chaussure de running à plaque de carbone : la FILA ASTATINE.
La Astatine est une chaussure polyvalente qui accompagne les coureurs aussi bien à l’entrainement qu’en compétition, sur des fractionnés ou des distances plus longues. Elle est dotée d’une plaque de carbone et d’une mousse réactive qui donne un retour d’énergie et un amorti performants.

J’ai pu tester cette baskets sur plusieurs semaines et voici ce que j’en ai pensé:
Le confort avant tout
Je dois avouer que je n’avais jamais eu de runnings Fila, j’hésitais un peu sur la taille car on sait tous que chaque marque possède sa propre échelle de tailles. Par exemple moi je porte des chaussures allant du 36,5 au 37 1/3 selon les marques. Un vrai casse tête quand je rencontre une nouvelle marque. Là, un simple 37 me va comme un gant. Super point! Quand on glisse son pied dans la chaussure, on a tout de suite une sensation de confort. C’est comme glisser dans un chausson. Pour autant le pied est bien maintenu et on a l’impression de flotter sur le bitume. Maintient et amorti, encore deux bons points.

Dynamisme
Au fil des foulées, la chaussure reste légère et dynamique. Je n’ai pour l’instant pas dépassé la douzaine de kilomètre en continu mais elle reste légère même quand les jambes fatiguent. Et, quand on veut accélérer, elle vous porte vers une foulée plus rapide sans avoir à faire des efforts de folie (merci la plaque de carbone!), C’est top, mais ça ne remplace pas un bon entrainement en complément pour améliorer ses perf! 😉
La semelle est bien réactive sur le bitume et sur la piste, même lorsqu’il pleut. Par contre je ne suis pas certaine qu’elle accroche bien sur les chemins par temps de pluie…à tester! Mais dans mon cas, ça n’est pas hyper grave puisque ça n’est pas mon utilisation 😉



Un prix attractif
Fila propose la Astatine au tarif de 180€, ce qui peut sembler cher pour une chaussure de course, mais pas pour une chaussure de course avec une plaque de carbone dont les prix dépassent habituellement les 200€. Mais ce prix correct ne néglige en rien la qualité de la chaussure.
Elle est donc parfaite pour les coureurs en recherche de performance avec un budget limité.
Bien dans ses baskets
Vous l’aurez donc compris j’ai plutôt été séduite par le nouveau modèle de running de Fila. La Astatine est confortable, dynamique et légère et je pense qu’elle m’accompagnera, pourquoi pas, vers de nouveaux RP sur mes prochaines courses 🙂 Pour le moment je ne me mets pas de pression et je profite de leur confort sur mes sorties!
La Fila Astatine est dispo en plusieurs coloris, jaune fluo, rose, bleu et noir juste ici
et si vous voulez assortir vos shoes à la nouvelle collection, c’est par ici. Avec par exemple ce legging, ce hoodie et cette brassière qui mettront un peu de couleur dans vos runs 😉

