On le sait toutes, en course à pied un bon maintien de la poitrine est tout aussi important qu’une bonne paire de baskets. Thuasne, la marque experte de la santé au service du sport, propose une large sélection de brassières offrant différents niveaux de maintient selon le sport pratiqué. Je vous présente donc deux modèles qui m’ont accompagnée sur mes sorties sportives. Aussi bien en salle qu’à l’extérieur.
Thuasne vient de retravailler son modèle iconique pour offrir une 4e version optimisée.

Les bonnets ont été retravaillés pour être plus emboîtants et donc offrir un meilleur maintient. Ils sont doublés pour un contact doux avec la poitrine et proposent une matière respirante qui est agréable lors d’efforts intenses.
Le système de fermeture par agraphes ressemble à celui d’un soutien gorge de ville.
J’aime beaucoup le clip en haut de chaque bonnet qui permet de régler d’une main chaque bretelle et de croiser ou décroiser selon ses envies. Les bretelles larges et plates permettent un maintient efficace et discret.



J’aime beaucoup le design très féminin de cette brassière. En l’enfilant on a pas l’impression de porter une brassière de sport. J’avoue qu’il m’est même arrivé de la porter la journée sous une chemise quand j’avais une séance de sport prévue le soir sans avoir l’impression d’être en tenue de sport 🙂 Je trouve aussi ça très chouette de pouvoir croiser ou décroiser les bretelles selon l’intensité du sport que je vais pratiquer. Et j’aime également le fait que les bretelles soient “passe partout” tout en offrant un maintien de qualité.
Je trouve cette brassière super. Je l’ai adoptée pour mes entrainements de vélo et de course à pied. Elle me permet de me sentir féminine et confortable tout en ayant un maintien optimal. J’adore!
Si on la compare a la power Up, la strapping fait effectivement plus « brassière de sport » avec ses larges bretelles doublées et sont dos imposant. c’est une brassière qui offre un maintien maximal tout en étant ultra confortable. Elle est idéale pour les sorties longues et les efforts prolongés. Grâce à son maintient ajustable, elle permet de s’adapter à l’intensité du sport.
Sur le cran 1 elle offre un maintien léger (yoga, Pilates, stretching…), sur le cran 2 ou 3 elle offre un maintient supérieur ( vélo, randonnée, circuit training….) sur le cran 4 elle permet un maintient extrême (course à pieds, équitation, boxe….)
Cette brassière offre aussi un effet de rappel postural en position 4, il n’est jamais mauvais de penser à se tenir bien droite 😉



J’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir adapter la brassière au sport que je pratique. En effet, je pratique aussi bien le yoga que le vélo ou la course à pieds. C’est donc très chouette qu’elle soit polyvalente. Elle est douce et confortable et les bonnets préformés sont enveloppants et agréables à porter. Elle sait se faire oublier, même sur le cran 4. On sent qu’on est bien maintenue sans être serrée, le top!

Je trouve ces deux modèles complémentaires. Que l’on cherche de la polyvalence ou plus de discrétion, ces deux brassières peuvent aisément accompagner une bonne pratique sportive en offrant un maintient de qualité.
