Depuis que j’ai commencé à m’entraîner régulièrement, j’ai pris conscience de l’importance de l’alimentation dans ma pratique sportive. Car effectivement, on ne peut pas tenir 3/4 entraînements par semaine en mangeant n’importe quoi. Mon corps me l‘a bien fait sentir. Je n’ai donc jamais autant cuisiné et lu de livres consacrés à ce sujet que depuis ces dernières années. Ainsi, le mois dernier, j’ai participé à un atelier culinaire organisé par la marque PYREX, vous savez la marque des plats en verre incassables, et j’ai appris de nombreuses choses. 

Avec l’aide d’un chef, nous avions pour but de fabriquer nos propres Pizzas, sucrés et/ou salées. Comme l’heure du goûter approchait à grands pas, j’ai opté pour la version sucrée! En petit groupe, nous avons tous mis notre créativité au service de la cuisine pour produire des pizzas qui exprimaient la variété des cuisiniers présents. Une belle et délicieuse expérience !

A propos de Pyrex :

Je connaissais déjà bien la marque car ma mère et ma grand mère possédaient les fameux plats et cocottes en verre. La marque est présente dans les cuisines des ménagères françaises depuis 1915 et s’exporte dans plus de 130 pays où elle représente la qualité française. Pour moi, la marque avait donc une image de qualité qui avait su traverser les époques.

185B000_ExpertBowl_Unpacked_HD1
©pyrex

Mais la marque française ne reste pas sur ses acquis et regorge d’inventivité et pour innover pour répondre aux besoins des consommateurs. Ainsi, l’ Expert Bowl vient tout juste d’être commercialisé. Avec ses 2 zones d’inclinaison, sa graduation et son bec verseur, monter des blancs en neige ou préparer une crème pâtissière devient un jeu d’enfant.

Pour préparer mes mini pizzas sucrées, j’ai utilisé le plat à mini pizza de la gamme AsimetriA, (qui comporte aussi un plat à pizza rectangulaire et un plat à mini cakes). Toute la gamme contient un revêtement anti-adhésif qui permet de garder le meilleur de vos préparations.

Mon chouchou de la collection est le Cook & Go. Un plat en verre, légèrement plus léger que les plats traditionnels, qui permet de conserver et de transporter vos préparations en toute sécurité. Avec son couvercle hermétique, aucun souci de fuite ou de surprise désagréable en arrivant au bureau avec la moitié de la lunchbox renversée dans le sac à main….Le cook & Go se décline en 7 tailles pour conserver touts nos plats, petits ou grands.

Cook&Go_Range_Unpacked_7_HD
©Pyrex

Pyrex propose aussi une collection de casseroles dignes des plus grands experts, d’une gamme « Mon Premier Pyrex » toute mignonne pour les bébés mais aussi cocottes, plats et céramiques. La gamme complète est à découvrir par ici. Et si vous manquez d’inspiration, la section recettes, qui regorge de photos qui vous mettront l’eau à la bouche, pourra vous donner un coup de main 😉

Alors à vos fourneaux! Moi, j’ai bien envie de me lancer dans la préparation d’un crumble aux pommes et framboises pour ce soir 🙂

Publicités