Dimanche 11 juin avait lieu le plus grand 10km de France : le 10 km de l’équipe sponsorisé  par Uniqlo. Près de 18 000 coureurs se sont donné Rendez vous pour fouler le bitume brulant de la capitale de bon matin, et j’en faisais partie! 

Samedi 10: mission hydratation en prévision de la chaleur du lendemain et petite photo rituelle. T-shirt rose assorti à  mes dessous… la grande classe! 😉 Le Soutien gorge Anita Air control est innovant en terme de respirabilité…idéal pour la course, car à mon avis, tout le monde va bien transpirer!

départ

6h30, le réveil sonne. Chaque dimanche je me demande pourquoi je m’inflige ça alors que je pourrais tout simplement rester buller dans mon lit quelques heures de plus…Voyons plutôt le bon côté des choses, avec cette météo, plus ont court tôt, mieux c’est! 😉

Dès 8h je suis sur la place de la Bastille près de la tente des emplaqués. Les emplaqués c’est l’association pour laquelle je cours depuis plus de 3 ans et qui a pour but de sensibiliser au don de sang et au don de plaquettes à travers plusieurs évènement sportifs. Cette année 175 coureurs ont défendu les valeurs des emplaqués et ainsi contribué à faire passer le message. C’est génial 🙂

©emplaqués

On discute, on prend des photos, puis c’est le moment pour les premiers de rejoindre leur sas de départ. J’ai encore un peu de temps, j’en profite pour boire une gorgée d’eau, faire une petite pause pipi (incroyable, aucune file d’attente, gros point positif!) et je rejoins mes copines qui sont arrivées plus tard.

📸 P.Charlier : A.S.O1
📸 P.Charlier / A.S.O

Notre Sas de départ se divise en deux vagues  pour plus de fluidité car nous sommes assez nombreux. 9h27, notre départ est donné! Effectivement, malgré le monde, ma foulée est fluide et je ne suis gênée par personne. Super! Je reste sur la droite pour profiter de l’ombre des monuments de la rue de Rivoli. Après avoir fait un coucou lointain à la Comédie Française, direction la place de l’Opéra, puis de la Madeleine.

📸 P.Charlier : A.S.O
📸 P.Charlier / A.S.O
📸 P.Charlier : A.S.O4
📸 P.Charlier / A.S.O

Il fait chaud mais ça n’est pas suffocant. je n’aime pas trop les pavés de la place de la Madeleine mais j’adore le fait de courir en plein milieu de la rue. C’est quand même génial quand on y pense! Puis, après être passés près de la place de la concorde, direction les quais. J’ai un peu moins aimé cette seconde partie, surtout le tunnel (mais au moins on était à l’ombre, et ça c’était cool!). Les Pompom girls des emplaqués sont présentes et nous encouragent. ça rebooste!

📸 P.Charlier : A.S.O3
📸 P.Charlier / A.S.O

Il commence à faire bien chaud et mes gambettes fatiguent un peu. Le 9e kilomètre me semble interminable, surtout après la petite montée finale. J’avoue que j’ai eu un peu de mal sur cette partie! Puis enfin la ligne d’arrivée, je peine à accélérer mais je termine. J’ai vu beaucoup de coureurs sur les côtés sonnés par des coups de chaud, mais les équipes de secours étaient super réactives. Pas de RP de mon côté mais je termine la course sans problème et j’ai d’ailleurs beaucoup moins souffert que sur les 4 courses précédentes du mois écoulé 🙂

kwUn peu d’eau, mon T-shirt de finisher 😉 et je file retrouver mes amis. Mon amoureux a bouclé son parcours en 37’05….je me demande encore comment on peut courir si vite avec cette chaleur!

Mon bilan de la course: 

Une édition 2017 haute en couleurs! c’est la 3e fois que je participe aux 10km de l’équipe  et j’ai vraiment aimé. J’adore cette course. L’ambiance y est toujours géniale! Le parcours était sympa et tout était vraiment bien organisé, que ça soit la gestion du flux de coureurs, le balisage du parcours ou encore les aspects plus techniques comme les toilettes, tout était fait de manière professionnelle et efficace pour que l’évènement se passe dans la fluidité et que les coureurs aient uniquement à se préoccuper de leurs foulées.

10kmequipeJ’appréhendais un peu de prendre le départ de cette course après avoir vraiment subit  la chaleur sur un 10km 15 jours plus tôt. Au contraire, je n’ai pas trop souffert sur cette course. Je crois que j’ai surtout mieux géré mon effort.

Alors même si le t-shirt de finisher Uniqlo n’est pas au goût de tous, je trouve qu’il est quand même sympa  et pour moi il symbolise cette mini victoire personelle 🙂

 Bravo à tous les participants, finishers ou non, nous nous sommes tous dépassés!

Publicités