Ça fait longtemps que je vois passer des balances connectées sur les réseaux sociaux. Mais je n’avais jamais sauté le pas, doutant pendant longtemps du système de calcul. Comment une balance peut calculer le poids de vos os ou de l’eau qui est dans le corps? ESt ce qu’il y a un scanner intégré? donc quand ma balance a lâché je me suis penchée sérieusement sur la question.

Finalement c’est Newfeel qui m’a convaincue. Parce que je fais confiance à Décathlon les yeux fermés; Parce que le vendeur m’a bien expliqué le système de calcul de l’algorithme dans la balance et parce que le prix était intéressant.

Je vous présente donc la nouvelle balance qui a rejoint ma salle de bain : la newfeel scale 700

Les promesses du produit :

1- Suivre, depuis votre smartphone, l’évolution de votre poids, masse graisseuse, musculaire, osseuse et hydrique.

2- Suivre l’évolution de vos paramètres corporels et comprendre chacun de leurs éléments grâce aux explications et repères présents sur l’ application decathlon connect.

Comment ça marche ?

Téléchargez l’application decathlon connect. Vous pouvez constituer votre profil sur l’application.

Allez dans les paramètres, cliquer sur le + , sélectionner un nouvel appareil à ajouter. Choisissez scale 700. Ensuite appuyez sur le bouton derrière la balance pendant 3 secondes. Elle va procéder à l’appareillage. Votre poids et votre taille vous seront demandé pour établir un profil.

Ensuite vous devez monter sur la balance pieds nus et le poids est calculé. Vous devez attendre le bip puis toutes vos données sont enregistrées dans l’application (poids, masse musculaire, masse osseuse, masse graisseuse, masse hydrique).

Pour les fois suivantes, vous pouvez vous pesez sans votre portable, la balance détecte votre profil et les données seront enregistrées lors de la prochaine synchronisation.

Pour chaque profil, l’application propose des tableaux statistiques pour l’année, le mois, la semaine ou le jour. Avec l’évolution pour chacune des données enregistrées par la balance : poids, masse grasse, masse musculaire, masse hydrique, masse osseuse et IMC.

Le grand + de l’appli decathlon connect

Elle peut etre hyper complète si on a tous les accessoires chez décathlon.

Sur cette application vous avez également la possibilité de connecter votre montre pour que votre sommeil ou vos activités soient enregistrées et dans ce cas on peut avoir aussi des statistiques sur le nombre de pas, la distance, le temps d’activité et les calories dépensées.

Ce que j’en pense :

La balance est très simple d’utilisation.

Elle n’est pas plus chère qu’une balance non connectée et propose un suivi précis sur l’application.

Elle bénéficie des garanties décathlon. (qualité des produits, conseils, SAV…)

Petit détail, j’ai testé avec un android et ça n’a pas fonctionné, je n’ai jamais réussi à avoir accès au poids et aux stats… par contre ça fonctionne nickel avec un iphone.

Je n’ai pas réussi à faire la différence entre le mode « sportif » et le mode « normal » ou alors je n’ai pas réussi à l’activer sur la balance. Il Faudrait que je relise le manuel d’utilisation disponible ici...

Je suis satisfaite de cette balance pour l’usage que j’en fait. Je ne me pèse pas tous les jours et elle me convient très bien pour un usage simple qui permet d’avoir un suivi régulier.

Et vous? Qu’est ce que vous utilisez comme balance?