Lors de ma participation à La Marseillaise des Femmes, j’ai découvert les nouveautés de la marque Italienne Diadora qui fournissait les maillots officiels de la course. Je saute donc sur l’occasion pour vous parler de leurs produits car je dois avouer qu’avant cet évènement, je ne connaissais pas encore leur implantation sur le marché du running.

Des textiles de qualité
Et ce fut une excellente découverte! Les textiles sont très doux au contact de la peau, bien coupés (c’est important) et permettent à la peau de respirer et d’évacuer la transpiration (testé et validé sur la course du 14 juin dernier). 4
La gamme est vaste, vous pouvez trouver de jolis tops, shorts ou leggings, etc  Il y en a pour tous les goûts. Voici une petite selection de quelques jolies pièces qui ont attiré mon regard :

Et vous, quels sont vos favoris?

Des chaussures performantes
J’ai eu la chance de chausser le modèle N-6100-2 W, oui oui, le nom est un peu compliqué mais ça fait aussi très pro 😉 et il n’en ressort que du positif.

sLa N-6100-2 W est une chaussure universelle avec un bon amorti. Malgré sa semelle imposante, la chaussure reste incroyablement flexible et dynamique et permet de parcourir les kilomètres tout en douceur en se sentant comme sur un coussin d’air.  Et comme lorsqu’on court, les pieds chauffent, Diadora a pensé à tout en dotant ce modèle de la technologie NET breathing system qui permet à la chaussure d’évacuer la chaleur.
fLe joli dégradé de rose et les lacets verts me font penser à une glace italienne pistache/fraise. Petite récompense post-run? Je garde cela en tête pour cet été 😉 Mais surtout, le vert des lacets était assorti au T-shirt de la course. J’ai donc couru avec style dimanche dernier.

g

Faites juste attention, si vous courez sur des terrains caillouteux, à ne pas en coincer dans les semelles, mais c’est valable pour de nombreux modèles. En résumé, la chaussure N-6100-2 W est une bonne chaussure qui pourra vous accompagner en douceur sur de nombreux kilomètres.

Et vous, connaissiez vous Diadora en tant qu’équipementier running?