Pendant les entraînements à la course féminine de Nike dont on vous parlait ici , J’ai eu la chance d’essayer la dernière née de la lignée Vomero de Nike, la Nike Zoom Vomero 10.

Voici donc mon avis en 5 points essentiels:

1. L’aspect esthétique :  Avouons le, elles sont jolies. Car même si ce n’est pas le critère de choix n°1 quand on achète une paire de runnings, l’aspect visuel est important et peut faire pencher la balance entre deux paires aux compétences égales. Car même sportives, nous voulons rester jolies et oui, nous aimons avoir de jolis pieds quand nous courrons!1


2. L’aspect confort:  A peine avais-je troqué mes Pegasus 31 (qui ne sont pas les pire chaussures au niveau du confort) que j’avais l’impression d’avoir glissé mes pieds dans une sorte de chausson bien enveloppant… bref, un confort absolu pour mes petits petons.

4
3. L’aspect pratique. Facile à enfiler, les lacets sont à la bonne taille (et assortis à la semelle 😉 et restent bien en place même sans double noeud. le pied est bien maintenu, aucun frottement ni gène ne perturbe l’entraînement.

24. L‘amorti. Avec les vomero, vous aurez l’impression d’être sur un petit nuage, l’amorti adoucit vos foulées et vous avez l’impression de courir sur un petit matelas. Bien renforcées au niveau du talon, les semelles amortissent tous les chocs. Comme en témoigne Audrey qui a bouclé les 15km de la Nike Women’s Race de Paris, ses jolies Vomero 10 aux pieds. Elle les a choisies pour le dynamisme, la légèreté et la flexibilité de la semelle ainsi que le bon amorti du talon qui lui permet d’avoir une foulée plus naturelle.

35. Le poids. Légèrement plus lourdes que les Pegasus, J’ai testé les Vomero sur piste, je ne peux donc rien dire de ses qualités sur chemins ou routes mais je dois avouer qu’au niveau des accélérations, elles sont plus lourdes à déplacer et donc moins performantes que les flyknit 4.0 que j’utilisais avant mes Pegasus. Mais en même temps, personne n’a jamais dit que les vomero étaient destinées au sprint, Nike fait des pointes pour ça 🙂

nikezoomvomero10Petit bilan des Nike Zoom Vomero 10: une bonne chaussure de running qui entourera vos pieds de confort tout en leur apportant souplesse et amorti. Seul petit bémol, leur poids peut être un peu lourd si vous cherchez à améliorer votre vitesse mais semble parfait pour de longues sorties sur route.

Publicités