Le mois d’août touche à sa fin et il est bientôt temps de reprendre les bonnes habitudes. Alors, comme rentrée rime souvent avec bonnes résolutions, voici quelques astuces à mettre en pratique pour celles qui ont choisi de se (re)mettre à la course à pieds.

L’objectif de l’année
Tout d’abord fixez-vous un objectif. Qu’avez-vous envie de faire cette année ? Essayer un nouveau terrain d’entrainement ? Préparer un semi ? Battre votre record sur le 10km ? Vous entrainer avec plus de régularité ? Rejoindre un groupe de sportifs ? On sait qu’il faut viser haut pour aller loin: choisissez un objectif challengeant, mais atteignable afin de ne pas vous décourager à mi-chemin. Une fois que votre objectif sera fixé, les autres points découleront du simple bon sens.

Check up médical
Indispensable pour tout sportif, il est important de faire un petit check up médical. Faites le point avec votre médecin et voyez si certains points sont à améliorer dans vos habitudes. S’il est sportif, il pourra aussi vous donner de précieux conseils sur votre pratique et vous éviter les blessures. Ce rendez-vous ne sera pas de trop puisque vous devrez fournir un certificat médical si vous décidez de prendre une licence à la FFA, ou si vous vous inscrivez à une course officielle (votre certificat reste valide une année, pensez à en faire des copies 😉

Le point shopping
Après avoir vérifié que tout était bon côté santé, place à la partie sympathique de la reprise: le shopping ! Selon la fréquence de vos entraînements et pour éviter les blessures, il est recommandé de changer vos runnings tous les 6 mois à un an. Comme par hasard, pour moi ça tombe aussi en septembre ☺ Avec les nombreuses offres de la rentrée, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Et comme on sait qu’une partie de la motivation passe par la tenue qu’on enfile lorsqu’on rejoint la piste faites-vous plaisir en vous offrant une tenue assortie à ces nouvelles chaussures ! Un joli petit top accordé à un legging à la mode et à un coupe-vent vous aideront à garder la motivation quand les températures ne seront plus si clémentes. Croyez-moi, ça fait vraiment la différence de se sentir bien et jolie dans ses vêtements de sport !  Gatistography.com

http://www.gratisography.com

 

Motivée, en pleine santé et équipée de la tête aux pieds, vous voici prête à chausser vos baskets et filer vers vos nouveaux défis ! Bonnes courses !

Publicités