Le weekend dernier, une vague rose a déferlé sur l’hippodrome de Vincennes. Une vague rose pour la bonne cause: la lutte contre le cancer du sein. L’Odyssea s’est déroulé sur deux jours et comprenait plusieurs courses. Une marche solidaire et la course des enfants le samedi puis le dimanche un 10km chronométré ainsi qu’un 5km (de marche ou course) non chronométré. 

Pour reprendre ma saison sportive en douceur, j’ai voulu participer à une course qui a du sens et dont la cause est importante. J’ai choisi de courir le 5km. Pas de pression, juste courir pour le plaisir. J’ai embarqué mon amoureux (marathonien en 3h00’01) dans cette aventure. ça a donc été un défi pour lui aussi de courir à mon rythme, plutôt tortue que lièvre pour cette reprise 😉 Mais l’enjeu de la course était ailleurs que la performance!

odyssea2017Pour cette course, j’ai été soutenue par  Z-Sport dont la brassière ODYSSEA a été réalisée  spécialement pour l’occasion. Facile à enfiler, d’un soutien parfait pour la course à pieds, cette brassière est comme une seconde peau. J’étais vraiment libre de mes mouvements tout en étant maintenue. Elle sait se faire oublier. Bref, j’ai vraiment aimé la porter pendant ces 5kms!

Courir sur l’hippodrome

Le départ est donné sur l’hippodrome. Je me dis que les chevaux sont chanceux de courir sur ce terrain agréable à fouler. Pas de pointe de vitesse pour moi, on part tranquillement, j’arrive même à prendre des photos car c’est vraiment joli de se retourner et voir tous ces maillots roses qui suivent la courbe de la piste. Les deux premiers kilomètres se passent tranquillement, on passe du champs de course au bois de Vincennes. C’est joli et agréable. Les gens sont sympas. Une belle énergie se dégage de cette foule qui voit la vie en rose.

05

Vers le 3e kilomètre, les choses se corsent et on voit certains ralentir la foulée, mais on s’encourage à continuer. C’est un bel esprit sportif et solidaire. Puis, vient déjà la dernière partie de la course, il ne reste plus qu’un kilomètre. Je sens que mon souffle gagnerait à être travaillé mais rien de bien dérangeant. ça ira mieux en reprenant les entraînements réguliers. On passe la ligne d’arrivée main dans la main avec mon amoureux. (oui c’est cliché! mais comme ça pas de compète, on arrive en même temps). Une petite pluie fine nous a accompagnés tout au long du parcours mais ça n’est pas très dérangeant car ces 5kms m’ont quand même donné chaud et je suis bien contente de la bouteille d’eau qu’on nous donne à l’arrivée!  Odyssea

J’ai adoré courir L’Odyssea. C’était ma première participation cette année et je pense revenir l’an prochain (à Paris ou Toulouse, on verra selon les dates) car ce qui se dégage avant tout c’est un esprit solidaire entre tous les coureurs et une belle mentalité. C’est ce genre d’état d’esprit qui m’a fait aimer la course à pieds, beaucoup plus que les compétitions. Mais surtout, c’est une course engagée qui a permis de récolter 420 000 euros et sur laquelle nous étions 37 000 participants! J’ai beaucoup aimé le fait que les participants respectaient, dans la majorité, de porter le T-shirt rose de la course, c’était très beau visuellement et montrait un vrai esprit solidaire!

odyssea.info

Pour plus d’infos sur l’Odyssea et les prochaines éditions dans les différentes villes de France c’est juste ici ou .

 

 

Merci à Eat and Run pour la photo de couverture.

Publicités