Hier, à l’occasion de la première journée des Championnats de France d’Aviron Indoor, j’ai eu la chance d’être initiée à la discipline par le champion Olympique, mondial et européen Pierre Houin himself! 

Après un petit training où il nous a expliqué les bases de ce sport et les mouvements précis à effectuer, place à la compétition!

Alignés sur une course à 4 compétiteurs, nous nous sommes donnés à fond pour tenter d’avancer plus vite que nos voisins. Pas facile facile quand on débute mais l’ambiance et les encouragements étaient vraiment au top! 

L’aviron Indoor

J’ai trouvé la discipline vraiment super! Après une petite appréhension au départ (due à mon ignorance) j’ai vite trouvé ça sympa et j’ai envie de continuer à m’entrainer sur cette machine. C’est d’ailleurs parfait pour la saison hivernale où aller s’entrainer dehors peut parfois demander une énorme dose de motivation. J’ai repéré quelques machines dans ma nouvelle salle de sport  auxquelles je compte très vite rendre visite.

View this post on Instagram

Aujourd’hui j’ai fait ma première séance d’aviron indoor avec le champion olympique, mondial et européen @pihouin 🙌🏻 au stade Charléty. Malgré mon appréhension due à mon ignorance de la discipline, j’ai trouvé ça vraiment cool et je vais l’ajouter à ma routine sportive car c’est un sport complet, sympa et complémentaire au running (et parfait quand il fait moche dehors). Sinon pour voir des champions et un niveau de folie, demain au stade Charléty ont lieu les championnats de France indoor ( ▶️ www.aviron-indoor.fr pour toutes les infos ) une journée qui promet d’être spectaculaire ! 💪🏻 Merci à la @ffaviron à @agencesophiekamoun et à la #MAIF pour leur super accueil 📸 @marie.hotsteppers #MaifAvironIndoor #aviron #rowing #training #motivation #friday #Concept2 #fun #picoftheday #luckyday #goodvibes #bikinibody

A post shared by Guillemettepau (@guillemettepau) on

L’Aviron, un sport complet

L’aviron est un sport complet qui permet de développer son endurance et son système cardiovasculaire. Il permet également de se muscler de façon harmonieuse puisque les bras, le buste et surtout les jambes sont sollicités. Ce sport permet de gainer sa ceinture abdominale et ainsi d’avoir une meilleure posture. Il faut aussi faire preuve de coordination pour enchainer les mouvements dans le bon ordre, mais aussi d’équilibre pour maintenir la bonne position. Bref, tout pour être bien dans ses baskets 😉 

En tout cas, sur moi ça a eu un effet feel good indéniable! 🙂 

Le Maif Aviron Indoor

Selon la Fédération Française d’Aviron, il existe 423 clubs et 122 400 sportifs pratiquent l’aviron en France.

Ce Weekend ont lieu les Championnats de France Indoor au stade Charlety avec la course des Elites dès 10h45. Ont peut suivre la compétition via ce lien . Le niveau est vraiment élevé et on peut se rendre compte de l’émulation qui se retrouve autour de ce sport. FFAIndoor1

2019 est une année importante pour l’équipe de France d’aviron qui vise de se qualifier pour Tokyo en 2020. Je vais suivre ça de près! 

 

Pour en savoir plus sur l’Aviron en France, c’est par ici