Quand on pense à Deauville, on imagine sa plage, ses parasols et un certain refrain entêtant….il faudra désormais compter avec les runners! Cette année, le pays d’auge enrichit son calendrier sportif en accueillant le 17 novembre prochain la première édition du Marathon International inDeauville!

Les cinéphiles associent forcément Deauville à « un homme et une femme » (et au festival du cinéma américain…mais ça n’est pas le propos 😉 ) …. En toute logique, la première édition de l’évènement est donc parrainée par le grand cinéaste Claude Lelouch, amoureux de Deauville et amateur de course à pieds. Un évènement qui me fait penser à la course et au cinéma….Rien que ça, me donne envie d’y participer! 😉 

deauville

Plusieurs épreuves sont proposées pour permettre à tous de se joindre à la fête :  

-Un marathon

-Un marathon en duo ou à 4

-Un semi marathon

-Un 5km non chronométré le long de la plage de Deauville. Le 5km est proposé aux marcheurs et aux coureurs. 

marathon deauville

Les parcours inédits proposeront un départ et une arrivée au pieds du casino de Deauville et passeront par les communes avoisinantes ainsi que les sites qui font la réputation du pays d’Auge comme l’hippodrome de Deauville, les haras environnants, le marais de Blonville, la plage de Benerville et les fameuses planches de Deauville. 

Chaque épreuve disposera également d’un départ handisport. 

Les inscriptions se font sur ce site www.marathondeauville.fr 

Publicités