Depuis le 30 octobre nous sommes confinés. Le gouvernement parle d’un confinement deuxième version. Fini les sorties « plaisir » et fermeture de tout ce qui n’est pas « essentiel ». Et même les librairies. Du coup on a beaucoup plus de temps à la maison.

Et si c’était l’occasion de se retrouver avec soi-même et de prendre soin de soi?

Photo de Daria Shevtsova sur Pexels.com

Prendre soin de son corps

Pourquoi ne pas en profiter pour refaire un peu de sport. ça fait des semaines voire dès mois que je me dis que je vais me remettre au sport, me concentrer sur le renforcement d’un groupe musculaire en particulier mais je ne trouve jamais le temps…Eh bien maintenant c’est l’occasion de se lancer un défi! Le plus difficile c’est de se lever du canapé, Alors on se bouge et on y va! ça change les idées, ça aère l’esprit après une journée de travail ou télétravail, ça occupe notre emploi du temps de confiné et ça augmente notre espérance de vie.

Il y a plein de vidéos disponibles sur YouTube, des lives sur Instagram ou encore des salles de sport qui proposent des replay.

Après cette petite, ou longue séance de sport on se sent bien. Bravo! On a relevé le défi! Ca fait du bien au moral. En + au bout de quelques jours on quelques semaines on va commencer à voir les effets sur son corps.

Le sport va nous aider à mieux dormir et nous incite à manger mieux (ou en tout cas à ne pus culpabiliser de manger ce qu’on veut!! ça Donne envie de se mettre aux fourneaux et d’aller vers une alimentation plus saine et plus équilibrée. Oui oui, un gateau au chocolat c’est sain! De nombreuses recettes sont disponibles sur les sites culinaires ou en live sur instagram, il y a même mes recettes healthy préférées sur notre blog. Si vous êtes plutôt du genre créatif et inspiré vous pouvez aussi faire au feeling et créer une recette avec ce que vous trouvez dans vos frigo et placards, on verse tout dans un wok, on saupoudre d’épices, on mélange et hop!! c’est prêt…  Bon parfois c’est bon mais pas toujours.. 😉

On ne peut plus aller au resto mais on peut toujours se faire livrer avant 22h pour continuer de faire vivre nos commerçants locaux. On peut aussi se faire livrer une box avec un repas tout prêt, on a plus qu’à ouvrir la box et se laisser guider pour cuisiner les aliments.

Photo de Karolina Grabowska sur Pexels.com

Confinée mais lookée

Ce n’est pas parce qu’on est confiné et qu’on ne sort pas qu’on doit se laisser aller et rester en pyjama, les yeux collés toute la journée. 

Les magasins sortent des collections « chill », des vêtements super conforts qui ne ressemblent pas à des pyjamas. Chic, pratique et confortable : le top! 

Autre point positif à bosser à la maison, en télétravail, sans le port du masque obligatoire, on peut enfin remettre du rouge à lèvre !  On peut aussi en profiter pour prendre soin de ses mains et de ses ongles pour taper magnifiquement à l’ordinateur. Les dégradés de couleurs d’automne sont très sympas. Ca fait du bien de se sentir belle!

C’est aussi le moment idéal pour prendre soin de ses cheveux et tester la cure de sébum. Ca permet au cheveux et au cuir chevelu de se ressourcer. Si on ose pas tenter la cure on peut aussi en profiter pour essayer d’espacer un peu ses shampoing ou faire des masques.

Prendre soin de son esprit 

Etre confiné, c’est aussi le moment pour rattraper le retard accumulé dans les séries, les films ou les livres qu’on a mis de côté pour « plus tard ».

On peut aussi en profiter pour commencer ou poursuivre une activité de détente et de reconnexion à soi. Prendre le temps de ressentir le moment présent en exerçant le Yoga, la méditation, la sophrologie. La encore, sur internet on trouve une multitude de vidéo, des replay de structures spécialisées, des lives instagram, des livres proposent aussi des initiations à la pratique ou à l’introspection.

Ce confinement deuxième version, ça peut aussi être l’occasion de faire le point et se recentrer sur soi : Qu’est ce qui nous fait vraiment plaisir dans notre vie ? Qu’est ce qui nous rend heureux ?

C’est l’occasion de prendre des nouvelles habitudes qui nous font du bien.

Photo de Puwadon Sang-ngern sur Pexels.com

Et vous comment vous le vivez ce deuxième confinement?