Le mois de novembre va être très long en restant confiné. C’est l’occasion d’en profiter pour faire du sport et prendre soin de soi en restant à la maison !
Aujourd’hui je vous présente mes 3 indispensables du mois de novembre. C’es parti!
On commence avec mon petit bijou du dimanche soir : L’Huile Apaisante Baumanga Bio
D’origine 100% naturelle, cette huile regroupe 3 huiles végétales (Calophylle, Moringa, Jojoba) et 5 huiles essentielles (Eucalyptus citronné, Hélichryse de Madagascar, Katrafray, Gaulthérie, Ravintsara).
Cette huile a plusieurs facettes. Elle soulage sur le plan physique, mental et olfactif. Un produit multifonction qui permet d’être plus respectueux de l’environnement en ayant moins de produits dans sa salle de bain.
J’adore cette huile. Je m’en sers principalement pour ses vertus apaisantes en récupération sportive globale (physique et mentale). Le Baumanga a des propriétés apaisantes. Il calme les douleurs musculaires, articulaires, tendineuses mais aussi les crampes, torticolis et petits coups.
En général j’en applique sur mes jambes car après un footing et une bonne séance de renforcement musculaire j’ai souvent des courbatures aux quadriceps ou aux adducteurs mais je finis toujours par l’application d’une goute sur la plante des pieds, la nuque ou le poignet qui sont des carrefours nerveux. Masser cette huile sur ces zones permet aussi de relâcher les tensions. Après ça je dors comme un bébé et je n‘ai plus de douleurs musculaires !
Son petit + : l’odeur ! Et ça tombe bien parce que les huiles essentielles utilisées ont des propriétés antibactériennes et respiratoires. Les inhaler va permettre de soulager les maux de gorge et dégager les sinus.

Mon petit coup de fouet : une cure en vitamines et minéraux :
Avec le changement d’heure et l’arrivée de l’hiver, la fatigue se fait sentir. Les vacances commencent à être loin et les prochaines, sont incertaines…
Pour contrer cela et compléter mes apports en vitamines et en minéraux j’utilise des compléments alimentaires. Je me fais un petit cocktail détonnant le matin : De la vitamine C à croquer ou effervescent pour renforcer le système immunitaire, du magnésium contre la fatigue et le stress, du Zinc pour les os, la peau et le cerveau. Et en période de préparation d’une course je prends également de la spiruline : cette algue magique pour la performance et l’endurance.

Mon alternative au café : Une tisane sur mesure.
La boutique autour de l’Angelique est une herboristerie en ligne. Disponible en vrac ou en sachet, vous pouvez composer votre thé ou infusion sur mesure avec des plantes aromatiques et médicinales en fonction des besoins (sommeil, détox, digestion, bien-être..) ou selon les vertus des plantes (maté, angelique …)
J’essaye de diminuer ma consommation de café et le maté à l’Angelique dynamise le corps et l’esprit. Cette boisson chaude est tonifiante car l’angelique stimule la circulation du sang et aide à la digestion. Elle a aussi des vertus anxiolytique, expectorante et antitussive. Je la prends en journée car j’ai vu qu’il y avait un risque d’insomnie si on la prenait le soir.

Cette herboristerie ne propose pas uniquement des thé ou infusions, il y a aussi , entre autre, des aromates, huiles de plantes et hydrolats. La prochaine fois je testerai bien les huiles de plantes ou les confitures.
Et vous quels sont vos coups de cœur de ce mois-ci ?