Avec la vie stressante que nous menons tous, surtout en cette période assez compliquée, il est parfois essentiel de mettre le temps sur pause et de se recentrer sur soi-même. De nombreux exercices de yoga, de méditation et autres permettent de faire cela et de se sentir zen, apaisé et calme.
Aujourd’hui, j’avais envie de parler de coloriages et de créativité.
Les éditions Hugo New life viennent de sortir une collection intitulée “JE MÉDITE, JE COLORIE, JE DESSINE”. La collection parfaite pour lâcher prise, se détendre et apaiser ses émotions.
La collection propose 4 thèmes : JARDINS INTÉRIEURS, ANIMAUX TOTEMS, MANDALAS APAISANTS, VOYAGES SPIRITUELS.

Au fil des pages, les tensions se relâchent et l’esprit s’apaise. Le cerveau se concentre sur sa mission créative et met de coté tous les soucis.
J’aime beaucoup le format en bloc carré et les pages détachables qui permettent de ranger les dessins où l’on souhaite, mais surtout, de colorier dans l’ordre qu’on préfère.
Pas de pression, pas d’objectif, pas de numéro de page, on se laisse guider par les dessins qui nous attirent et on couche les couleurs sur le papier pour une expérience créative et colorée.

Une citation apposée ça et là nous permet de laisser vagabonder notre esprit sur un thème proposé (on peut aussi tourner la page si la citation ne nous plait pas 😉
J’aime beaucoup ces petits livres, je ne les utilise pas tous les jours mais de temps à autre, ils me permettent de me mettre dans ma bulle et d’en ressortit quelques moment plus tad, ressourcée. Et le petit format hyper pratique permet de le glisser dans un sac pour l’emporter avec soi en vacances ou lors des ponts du mois de mai 🙂
Et vous, vous aimez les mandalas ?
la collection complète est disponible ici
