Parce qu’on a pas toujours un kiné sous la main, j’ai été ravie de pouvoir tester le Compex 2.0. Après de gros entraînements, une petite séance de compex permet d’alléger ses guibolles endolories. Mais c’est également un excellent complément à la pratique du running.

Une utilisation simplissime et personnalisée
Avis aux novices en électrostimulation, soyez rassurés, le Compex SP 2.0 est très facile d’utilisation. Une simple dose de bon sens fera l’affaire, et si vous doutez, une notice géante ainsi qu’un site internet vous renseigneront. Peu encombrant, malgré ses quelques fils, il est facilement transportable.

Le Compex SP2.0 s’adapte à chacun, à vous de choisir le programme et l’intensité selon vos envies. Avec cet appareil, vous optimisez votre temps de repos.

4 modes pour un corps tonique et relaxé
Le Compex SP2.0 comprend plusieurs modes :

  • Le mode préparation physique permet de préparer son corps à l’effort : capillarisation, endurance, travail de l’explosivité…l’appareil propose un échauffement complet. Le corps est ainsi prêt à donner le meilleur de lui-même.
  • Le mode récupération/massage permet de récupérer après l’entraînement. Les massages relaxants permettent de diminuer les courbatures (et accessoirement de n’avoir aucun (ou du moins un peu moins de) souci pour monter les escaliers le lendemain d’une grosse séance de côtes).
  • La fonction antidouleur (ma favorite) permet de soulager les courbatures, contractures et douleurs musculaires. Je peux vous affirmer que les effets sont tops ! Ce petit concentré de technologie permet de réduire l’acide lactique tout en procurant une sensation de légèreté bien agréable. Mais pas besoin d’être un super sportif pour ressentir les bénéfices du Compex. Pour ceux qui passent leur journée mal assis dans un bureau, elle permet aussi de réduire les douleurs dorsales et de tonifier le dos.

Fesses, bras, fessiers, cuisses sont tonifiés par la fonction fitness qui se focalise sur chaque zone pour la faire travailler au mieux.

Un appareil complet qui travaille toutes les parties du corps avec une vingtaine de programmes. Des programmes anti-douleurs cohabitent avec le fitness et la préparation physique…il y en a pour tous les goûts ! Avant ou après l’effort, chacun trouvera l’utilisation la plus adaptée à son cas.

ABilan positif
En tant que runneuse, je trouve que le Compex SP 2.0 est un excellent complément à la course pour optimiser ma récupération mais aussi tonifier les muscles utiles. C’est un appareil complet, personnalisé et simple qui plaira aussi aux adeptes de fitness, aux sportifs qui cherchent à se muscler spécifiquement ainsi qu’à ceux qui souhaitent se tonifier, muscler ou détendre leurs muscles. J’ai particulièrement apprécié sa simplicité d’utilisation ainsi que le fait « d’optimiser » mon temps de repos.

Publicités