Dans quelques jours s’ouvriront les Jeux Olympiques de Rio. Le 100 mètres sprint sera l’épreuve reine de l’évènement. Depuis 2008 et les Jeux de Pékin, Usain Bolt règne en maître incontesté sur la discipline.

Bolt

Mais, malgré son statut de superstar, il n’est pas le seul à accumuler les trophées. Les Jamaïcains Yohan Blake, Asafa Powell ou Shelly-Ann Fraser collectionnent les podiums si bien que huit des dix meilleures performances sur le 100m ont été réalisées par des athlètes jamaïcains. Dopage ou travail acharné ? Alors que les scandales autour du dopage se multiplient, Richard Moore a mené une enquête au cœur de la fabrique de sprinteurs de la petite île des Caraïbes. Athlètes, entraîneurs, responsables anti dopage….tous se confient au journaliste sportif qui n’esquive aucune question.
Cette enquête passionnante nous emmène au centre d’une communauté dans laquelle le sprint occupe toutes les conversations et où les « champs » sont suivis pas des milliers de personnes. Un monde où la piste peut déterminer le destin d’un athlète et forger son identité. Un livre captivant qu’on dévore à toute allure.

Bolt, la suprématie, Richard Moore
352 pages, Hugo Sport
Date de parution 09/06/2016

CONCOURS 

Parce que j’aime partager mes coups de coeur, je vous propose de remporter votre exemplaire de Bolt, la suprématie. C’est très simple. Suivez moi sur Facebook et commentez la publication dédiée en invitant un ami à participer. Vous avez jusqu’au 4 août, 18h. J’annoncerai le/la gagnant(e) juste avant l’ouverture des Jeux, le 5 août prochain. Bonne chance!

Publicités