La semaine dernière, j’ai participé à un run de nuit organisé par Decathlon dans les rues de Paris. J’ai ainsi pu tester la fameuse lampe torse Runlight.

Courir de nuit est une expérience intéressante mais qui nécessite d’être bien équipé, car être visible est essentiel pour courir en toute sécurité.

Sur un parcours allant du magasin Décathlon de Wagram à celui de la place de la Madeleine, nous avons été guidés par le Paris Running Tour dans ces jolies rues fort sympathiques et riches en histoire qui prennent une toute autre dimension avec l’éclairage de la nuit. Une belle manière de courir tout en apprenant plus sur l’histoire de notre ville.

Mais revenons à nos moutons. Qu’ai-je pensé de la Run Light?

-Tout d’abord son poids. J’avais peur que la lampe soit lourde ou qu’on commence à sentir son poids après quelques kilomètres…Il n’en est rien. Très légère, grâce à la répartition du poids sur les deux épaules on ne la sent pas du tout et les mouvements ne sont pas gênés. Grâce à ses bretelles réglables, la lampe s’adapte à tous et permet un ajustage précis.

-La lampe possède entre 2 et 5h d’autonomie selon l’intensité lumineuse que vous choisissez…Ce qui permet de faire pas mal de kilomètres!

-Trois intensités lumineuses sont disponibles (90, 180 et 250 Lumens) et assurent un éclairage important. Ainsi la lampe permet de voir du bout de sa chaussure jusque 20m devant ses pieds, parfait pour éviter les obstacles qui voudraient venir se poser sur votre chemin. Avec son petit boitier lumineux dans le dos, la lampe permet d’être visible aussi bien de face que de dos.

La mission de Décathlon est de rendre le sport accessible au plus grand nombre. Je l’ai bien remarqué dans mon club où les logos de Kalenji, la marque des passionnés de running de l’enseigne, s’affichent sur la plupart des athlètes. Avec la Run Light, Decathlon nous facilite la pratique du running en faisant de l’éclairage un élément essentiel de notre équipement. Avec son petit prix il serait dommage de s’en priver 😉

Legerté, efficacité et autonomie, la Run Light est l’accessoire indispensable à vos sorties nocturnes. En tout cas moi je l’ai adoptée!