Le weekend dernier, direction la cité phocéenne pour un week-end  sportif et fun entre copines, motivé par nos participations à La Marseillaise des Femmes. C’est la troisième année consécutive que je participe à cette course et une fois encore, j’ai A-Do-Ré !

Arrivées à Marseille, nous fonçons vers le village de la course où de nombreuses animations sont proposées : atelier coiffure, manucure, photocall, personnalisation du t-shirt de course, test de jus, animations sportives….Tout est fait pour que chacune s’amuse et ajouter un aspect festif à l’évènement.

village
©Auré_W
LMDF5
©Auré_W

Après une petite nuit rythmée par le bourdonnement d’un moustique vicieux, le réveil sonne. Il ne s’agit pas de perdre du temps, le départ est donné à 9h!

LMDF

Sur la ligne de départ, la tension monte et les runneuses sont dans les starting blocks. On voit qu’elles ont envie de courir. Il fait chaud mais les 5,4km devraient bien se passer. Je suis hydratée et motivée. Tout est ok!

Au premier kilomètre, tout va bien. Le départ a été un peu rapide mais le tempo donne envie de se dépasser.  Avec Run-cocotte on discute et on rigole, preuve que je ne suis pas à mon maximum 😉 Je ne vois pas les kilomètres s’afficher, heureusement que j’ai pris ma montre. Après avoir fait une boucle, on repasse devant la ligne de départ. Les participantes qui ne sont pas encore parties nous applaudissent et félicitent. Bel esprit, Ca rebooste!

LMDF3
©J2mc-photographie

Vers le 3e kilomètre, il commence à faire bien chaud mais les spectateurs qui nous encouragent donnent envie de ne rien lâcher. Un petit peu d’eau au ravitaillement et on fonce vers la parc Borély.

Là, des animations sont proposées, il y a un espace mousse que j’ai loupé car je l’ai aperçu un peu tard et même un dancefloor où un DJ anime un passage ombragé (merci!!) Bref, l’ambiance est bonne et les coureuses s’encouragent les unes les autres car avec la chaleur, l’énergie du départ s’est un peu affaiblie de mon côté!

arrivée
©Captain Phoenix

Après ce passage par la piste de danse, direction la ligne d’arrivée où nous attend notre jolie médaille. Cette année, elle prend la forme d’un beau bracelet que l’on peut porter au quotidien. Parce que c’est quand même plus féminin d’accrocher un joli bracelet à son poignet plutôt qu’une grosse médaille autour de son cou 😉

Mon bilan de cette troisième participation:

  • De jolies rencontres de sportives sympathiques, notamment Olivia et Amélie 😉
  • J’ai préféré ce parcours à celui de l’an dernier. Il m’a semblé plus sympathique et roulant.
  • J’ai adoré l’ambiance entre les participantes et sur la course. Bonne humeur et encouragements dans un esprit convivial plutôt que de compétition.
  • Les animations dans le parc Borély sont une bonne idée mais elles gagneraient à être mieux annoncées. L’an prochain, il faudra que je repère les zones pour ne pas les louper au dernier moment.
  • Les animations girly sur le village, gros point positif pour se faire une petite beauté avant de courir ou personnaliser son t-shirt. Des petits détails qui font la différence 🙂
  • Le joli bracelet que je peux porter fièrement au quotidien.

Encore une belle édition de La Marseillaise des Femmes : Bravo les femmes Marseillaises !

Bravo

📸 Merci à Auré_W ,  CaptainPhoenix & J2mc-photographie pour leurs jolies photos

Publicités