Le 23 juin prochain : les coureurs français seront dans les starting blocks pour tenter de remporter leur qualification pour le marathon de Paris 2024! 

Les premières qualifications pour l’épreuve grand public du marathon des Jeux de Paris 2024  se dérouleront, avec le concours de la FFA, dans 12 villes françaises.  

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, l’épreuve du Marathon sera ouverte au grand public pour les Jeux de Paris 2024. Quelques poignées d’heureux sélectionnés pourront ainsi vivre l’émotion d’une course Olympique, suivant le même parcours que les grands champions et vivant ce moment magique de l’intérieur. 

A l’occasion de la Journée Olympique 2019, douze courses de 2024 mètres chacune seront organisées à travers la France pour désigner les 46 premiers qualifiés pour l’épreuve grand public du Marathon des Jeux de Paris 2024. Angers, Bordeaux, Dijon, Rennes, Montpellier, Villeneuve d’asq, Tours…, les sélections auront lieu un peu partout en France.

A Marseille, l’épreuve se déroulera de 9 à 13h. A Paris, ce sera une véritable fête du sport qui se tiendra place de la concorde avec des animations exceptionnelles tout au long de la journée. Plus de 30 sports seront représentés sur 75 000m2 (l’équivalent de 375 courts de tennis). Des champions exceptionnels comme Tony Parker ou encore Renaud Lavillenie seront présents pour partager cet esprit sportif. 

Cette épreuve de qualifications est ouverte à tous, à partir de 15 ans. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme http://run.paris2024.org avant le 20/06 et d’y consulter les infos spécifiques à chaque ville.

Pour donner sa chance à tous, Paris 2024 tirera au sort les heureux élus parmi les finishers du 2024m, peu importe leur chrono,  dans les 12 villes françaises. 

Outre cette compétition stimulante, la journée Olympique permettra également à tous, sportifs ou non, de découvrir les sports olympiques et paralympiques lors de présentations et d’animations. 

Bonne chance à tous et belle fête du sport ! 

RP2024

#JournéeOlympique  #fêtedusport #RunParis2014

Publicités