Dimanche dernier, j’ai pris le départ du plus grand 10km de France 🙂 Le  Adidas 10K Paris. 

Dès 7h, Adidas prend soin de réveiller chaque athlète car le départ de la place de la concorde est à 9h. Il y avait une foule immense :  22 000 inscrits. J’arrive assez tôt, pour ne pas me laisser envahir par les milliers de coureurs et les observer arriver progressivement les uns après les autres. Les groupes se forment, les potes se retrouver, la compétition s’installe…

Cette course est vraiment super! A part les tunnels dont je ne suis pas fan du tout! mais le parcours est vraiment sympa. On passe devant Le louvre, l’Opéra Garnier, la Tour Eiffel, le musée du quai Branly….un parcours très agréable. De nombreux Adidas Runners étaient venus de l’étranger. Une belle manière de (re) découvrir Paris. 

8J’ai couru avec l’association que je soutiens depuis plusieurs années : les emplaqués, qui met en avant le don de sang et de plaquettes pour lutter contre les cancers du sang chez les enfants. C’était génial de se faire encourager par les membres de l’association, accompagnés cette année d’une fanfare! 🙂 

Sur la course, l’ambiance est un peu compète car elle signe l’ultime battle des Adidas Runners de Paris, mais de mon côté je n’avais pas de pression pour la course, j’étais là en “indépendante” pas d’objectif à atteindre, juste le plaisir de courir avec ma petite musique dans les oreilles 🙂 Cette année, contrairement à l’année dernière où j’avais vraiment souffert de la chaleur, le temps était plutôt frais…ce qui était beaucoup plus agréable pour courir.  Florian Carvalho a bouclé le parcours 29minutes 20, et Garance Blaut, la première femme, a elle terminé en 34 minutes 07. On peut dire que ça galopait bien devant!

J’ai croisé Martin Fourcade, Coralie Balmy, Stéphane Diagana et de nombreux athlètes venus spécialement pour l’occasion. Avec ses 22 000 inscrits, son super parcours et son ambiance du tonnerre, la 2e édition du Adidas 10k Paris a donc remporté un franc succès. Rendez vous en 2020?

Publicités