Véritable référence dans le domaine des courses Parisiennes, les 20km de Paris ont su se bâtir une solide réputation au fil des ans. 

Les 20km de paris se déroulent toujours dans une ambiance festive. Après avoir exploré les thèmes du cinéma, de la musique ou encore du street art, c’est aujourd’hui la gastronomie qui va nourrir l’imagination des runners.

un thème important pour les coureurs, toujours à la recherche de bonnes recettes pour recharger leurs batteries après une course et améliorer leurs performances.

Crédit Mathilde de l'Ecotais
©Mathilde de l’Ecotais

Avec plus d’une dizaine de marathons à son actif, c’est tout naturellement que Thierry Marx s’est imposé en tant que parrain de cette 41e édition. Celui qui aime harmoniser cuisine et sport aime l’aspect fédérateur des deux domaines.

La Tour Eiffel avec une toque et des baskets….cette édition promet d’être complètement toquée 🙂

Joma, le nouvel équipementier de l’évènement, déjà connu des clubs d’athlétisme,  profitera de ce coup de projecteur pour conquérir le grand public français. Une édition spéciale de son modèle de running a d’ailleurs été conçu pour l’occasion et est disponible à prix réduits pour les participants à la course.

Le parcours est toujours très apprécié des coureurs du 20km de Paris. Très roulant, il permet d’explorer de jolis lieux de la capitale (Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Roland Garros, Maison de la Radio, Grand Palais, Tuileries, Berges Rive Gauche…), le tout sur un parcours sécurisé.  pour un repérage en vidéo, c’est par ici :

Les enfants pourront  eux aussi participer à la fête. Après le succès de la première édition du 20kids de Paris en 2018, les enfants de 7 à 11 ans pourront eux aussi s’élancer dans les rues de la capitale le samedi après midi.

Credit 20km de Paris

Cette année, il sera possible de suivre l’évènement en live sur la chaine youtube des 20km de Paris ou via un Facebook Live. L’occasion de donner accès à l’évènement au plus grand nombre.

Les 20km de Paris sont en phase avec leur temps, ainsi, une politique de limitation des déchets a été mise en place. Les bouteilles seront triées et recyclées directement après la course. D’ailleurs sur la page d’inscription chaque coureur s’engage à ne pas laisser ses déchets hors des zones conçues pour cela.  Les ravitaillement seront 100% bio.

Alors, tentés de rejoindre cette aventure complètement toquée?  

Pour toutes les infos sur la course, les entrainements et les inscriptions c’est ici.

Publicités