J’ai déjà participé à La Parisienne deux fois. Pour cette troisième, j’ai choisi de regrouper des femmes de mon entourage que j’aime beaucoup. Ma maman s’est inscrite sur la marche pour sa première course officielle avec l’une de ses amies et j’ai parcouru les 7km avec ma soeur (qui m’avait déjà accompagnée en 2014) et ma meilleure amie. 

Ce weekend, toutes les sportives étaient invitées à célébrer leur amour du sport. Que ça soit en courant, en faisant du Yoga ou en marchant, tous les niveaux et toutes les sportives étaient acceptées. C’est ce que j’aime dans cet évènement, peu importe son niveau, son entrainement, son costume, son objectif, on se regroupe toutes pour partager un moment joyeux et sportif. L’animation musicale est toujours au top, on est encouragées du début à la fin et petit plus non négligeable, la médaille est à chaque fois canon! 

Yoga

YOGALP2019
©North

J’ai participé au cours de Yoga organisé par Lululemon, la marque de Yoga qui propose des vêtements tout doux et hyper confortables. Sur la pelouse du champs de mars, pendant une heure l’ambassadeur Lululemon Ryan Leier a fait vibrer plus de 1000 yogis pendant ce magnifique  Welcome Om. Un cours en extérieur, c’était une première pour moi! Le temps de me concentrer, j’ai vraiment aimé partager ce moment avec les mille personnes présentes, c’était vraiment une expérience unique et magique! Et parfaite pour préparer la course du lendemain. 

Run

LaParisienne2019©GérardSanz_081626__0004.jpgCette année, le thème était le far west, telles de véritables cowgirls, mes copines et moi même nous sommes élancées sur ce joli parcours sans peur 😉 C’était la première course pour l’une d’entre nous, on l’a donc bien drivée dans les rues parisiennes, sous les tunnels, sur les pavés, au milieu des centaines d’autres coureuses et elle a adoré ça….je crois même qu’elle regarde ses dispo pour s’inscrire à nouveau l’an prochain 😉 Bref, on a rallié une nouvelle sportive à notre cause! 🙂 

Walk 

WALK

Pour celles qui ne sont pas forcément fan de course, un départ “spécial marcheuses” était organisé. Ainsi, plus de blocage au départ entre les runneuses et les marcheuses, une circulation fluidifiée et une ambiance toujours aussi chouette. Les marcheuses ont également eu la bonne surprise de découvrir que leur dossard leur donnait droit à une jolie paire de baskets Newfeel PW 540 pour fouler le bitume parisien tout en légèreté! Une belle initiative de Newfeel qui organisait également des initiations à la marche sportive tout au long du weekend. 

Vous l’aurez donc compris, cette année, la parisienne a vraiment mis l’accent sur ces trois disciplines : Run + Walk + Yoga une belle manière de rendre le sport accessible à toutes et de partager un moment agréable et joyeux tout en s’engageant dans la lutte contre le cancer du sein.

 

Pour revivre l’édition 2019 de la course :

 

Si vous voulez découvrir le thème de l’an prochain et prendre votre dossard pour l’édition 2020. Suivez la page de la course sur Facebook et Instagram

 

#LP2019

Publicités