par Ln_Lou

Le confinement et déconfinement ont épuisé tout le monde. On avait besoin de prendre un peu de temps entre  copines pour papoter, prendre soins de nous et nous faire belles. Fini les journées en legging, on reprend le boulot!! Mais avec le port du masque adieu les beaux rouges à lèvres et le fond de teint trop couvrant. 

Nous avons donc choisi, pour notre cours de maquillage entre copines le thème « beautés naturelles ». Loin d’être des youtubeuses beautés, on voulait surtout apprendre un maquillage simple et naturel qu’on puisse refaire facilement et porter tous les jours.

Voici le déroulé de l’après-midi

Justine, make up artist et prof du jour, est arrivée avec sa mallette à maquillage et son miroir Hollywood. Nous devions préparer notre trousse de maquillage pour lui montrer les produits que nous avions l’habitude d’utiliser. Le but était d’apprendre les bonnes techniques pour un maquillage qui nous ressemble.

Elle avait préparé un petit miroir pour chacune. On s’est démaquillées puis on a repris les bases de A à Z, du soin jusqu’à l’highlighter.

PHOTO-2020-06-21-19-59-40

À chaque étape Justine nous montre les gestes techniques puis c’est à nous!

Première étape, l’hydratation de la peau : sérum, crème, contour des yeux en fonction des besoins de notre peau et des textures qu’on aime. Justine nous a fait découvrir une crème hydratante qui illumine le visage.

Ensuite on passe à la base de maquillage pour faire tenir le make up.

On unifie le teint avec les produits qu’on aime : anti cernes, fond de teint léger ou poudre compacte. Perso, j’adore les textures poudres et mon petit chouchou c’est la poudre Happy de chez benefit. En plus le sourire sur la boite me met de bonne humeur dès le matin 😉

Mais surtout on applique rien sur les paupières pour l’instant,  seulement une base pour les fards. On travaile un peu les sourcils pour atténuer l’air fatigué et redonner de l’intensité au regard.

Pour les yeux j’ai choisi un fard doré sur la paupière mobile, ensuite un fard bronze/prune sur l’extérieur de la paupière et au ras de cil, puis un fard plus foncé dans le creux de paupière.

Finalement c’est super simple quand on est bien guidée et qu’on a les bons pinceaux!!

PHOTO-2020-06-21-19-59-11Ensuite on a testé le trait de crayon, Justine m’a conseillé une teinte marron pour aller avec mes yeux verts et adoucir un peu le regard. En plus pour l’été c’est tendance. Le rendu est canon. Le trait de liner un peu flouté au pinceau est juste sublime. J’adore!

Un peu d‘highlighter sur l’arcade sourcilière, dans le coin de l’œil, au dessus des pommettes et dans le cœur des lèvres.  Un peu de blush  texture crème sur les pommettes. J’ai appris une super technique : on en met un peu de blush sur la paume de la main, on les chauffe l’une contre l’autre et on tapote sur les pommettes! Super simple à appliquer, le rendu est très frais et naturel.

Un peu de mascara et le tour est joué !

PHOTO-2020-06-21-19-59-31

Le rendu de ces 2 make up était très naturel.

Pour finir le maquillage on a quand même mis du rouge à lèvre, Justine m’a fait tester les nouveaux powder kiss liquide de chez mac, une tuerie!! La texture est super douce, le fini est mat sans assécher les lèvres et il résiste à l’apéro !

Je suis très contente de cette séance. Justine a été a l’écoute de nos besoins, de nos envies et nous a fait tester des produits qui nous correspondent.

Je referai facilement seule ces 2 make up qui me ressemblent totalement !

PHOTO-2020-06-21-19-59-21

Si ca vous donne envie vous pouvez aller voir ses pages Facebook ou insta pour les tutos (mes préférés : smoky brown et 10 min look) ou consulter son site internet si vous voulez prendre une leçon.