par Ln_lou 

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ma routine bronzage pour rester dorée tout l’été. Cette année avec le covid-19 on a décidé de ne pas partir en vacances cet été et de bronzer dans le jardin!

Le plus important pour garder une peau caramel tout l’été est de bien se protéger car les coups de soleil sont impitoyables. C’est dangereux et douloureux et ensuite on a la peau qui pèle et un bronzage qui n’est pas uniforme.

Se protéger c’est bronzer!

Dès les premiers rayons de soleil je sors ma crème mousse protectrice pour le visage, indice 50. Elle  permet d’éviter les taches brunes disgracieuses qui peuvent apparaitre avec le bronzage. Je sais de quoi je parle, j’en ai fait les frais l’année dernière :/ J’ai découvert cette  crème sur le compte insta de lemondedetiliemakeup elle est top! la texture mousse est très agréable, elle unifie le teint et sent bon l’été tout en protégeant ma peau. J’adore!!

75f676df-29ff-4c57-ae03-7949f0c2b553

Pour le corps j’aime beaucoup les protections solaires en huile, j’ai l’impression que cela hydrate mieux ma peau que les textures en crème et j’arrive mieux à l’appliquer de façon uniforme. Je commence par de huile solaire indice 50 pour les premières expositions, puis quand je suis un peu plus bronzeé je passe à l’ huile solaire indice 30. Peu importe la marque je pense ce qui est important c’est l’indice de protection et le fait d’en remettre souvent. Cette année j’ai pris garnier car je l’ai acheté en grande surfance pendant le confinement mais il m’arrive d’acheter aussi les marques vendues en pharmacie.

                                                               ☀️      ☀️     ☀️

Pour ma soeur, c’est protection maximale! Après avoir vécu en Australie et être devenue écarlate plus d’une fois, elle fait hyper attention à sa protection solaire. Cette année, elle a trouvé une super brume solaire qui préserve ses tâches de rousseur et sa peau sensible, sans fini collant 😉 le top!

IMG_1662

Pour réussir à garder ce beau bronzage qui nous coûte autant de temps à faire la crêpe il faut ensuite soigner la peau car le soleil va l’assécher. Je fais donc attention à l’hydrater généreusement après chaque exposition avec une crème, un lait ou un baume en fonction des textures que j’aime ou de ce que j’ai sous la main. Il faut aussi penser à boire beaucoup d’eau !

Gommer et hydrater !

1 à 2 fois par semaine, pour ne pas trop malmener la peau, déjà agressée par le soleil, c’est bien de faire des gommages car les cellules mortes peuvent aussi provoquer des taches brunes. Pour le  gommage du corps, j’aime bien les textures en huile mais on peut aussi faire son gommage maison avec le marc de café (rassurez vous ça ne sent pas du tout) ou bien du sucre en poudre ajouté à son gel douche habituel. Pour le visage j’aime bien les gommages aux enzymes ou les micro peeling qui sont plus doux que les exfoliants en grains. Nouveauté pour moi, j’ai testé dernièrement le gommage des lèvres pour enlever les petites peau mortes et garder les lèvres toutes douces. J’avoue que je ne pense pas toujours  à le faire mais ça fonctionne bien.

13ef4d9c-f2a1-4a9d-890b-abf128d46db0

Le prochain gommage que je testerai c’est le gommage pour les cheveux, j’ai jamais essayé, je me demande ce que ca donne et si c’est vraiment utile…

Et vous quelle est votre routine beauté pour cet été ?