Les fêtes arrivent et les magasins commencent à recevoir les collections de Noël. J’adore cette période et surtout j’adore les calendriers de l’avent.

J’aime beaucoup le concept de surprise et de découverte. C’est l’occasion de lâcher un peu de contrôle et de se laisser surprendre par des choses vers lesquelles on ne serait pas allés spontanément.

Les plus connus et les plus fournis sont les calendriers beauté. Du maquillage (calendrier benefit , mac ) des soins (calendrier body shop, calendrier Lush, calendrier Rituals) ou les deux : calendrier sephora ou yves rocher

Les calendriers de l’avent gourmand, du thé , du café, de la bière, des plantes, chez natures et découverte il y en a pour tous les gouts , toujours très originaux et respectueux de la planète.

Pour les enfants ils en font même avec des poupées lol, des légo et des pop.

calendrier Blissim

Moi cette année j’ai acheté :

L’incontournable calendrier en chocolat, le calendrier de l’avent Blissim (anciennement birchbox) et le calendrier du palais des thés.

Calendrier Le palais des thés

En parallèle je fais toujours un calendrier moi-même à plusieurs à la maison. Chacun pioche chaque jour un petit cadeau. J’imprime une planche avec les numéros (y en a plein sur pinterest) et on les colle sur les cadeaux.

Y a deux ans j’étais allée chercher une grosse branche en bois et j’avais accroché avec des ficelles les cadeaux sur la branche. L’année dernière comme c’était un peu trop compliqué d’accrocher avec les ficelles et que certains objets étaient lourds ou fragile (par exemple j’avais mis une bouteille), j’ai décidé de les mettre directement au pied du sapin avec leur petits numéros. C’est chouette ça fait une jolie déco pendant tout le mois de décembre.

Sinon chez Action, Hema ou Maison du monde on trouve des calendriers tt fait et on a juste à mettre des petites surprises personnalisées dans les boites numérotées …

Et vous ? Vous allez craquer pour quel calendrier cette année?