En avril, on commence à voir pointer les beaux jours, l’été se rapproche et le moral part à la hausse. Voici les trois petites choses qui égaient mon mois avril 🙂

L’eau Roma Water de chez Lush

J’adore les produits Lush, que ce soit leurs shampoings solides, crèmes ou autres, les odeurs sont toutes magiques et donnent l’impression d’être dans un véritable petit cocon de douceur. 

ce spray rafraichissant est à l’eau de rose et de lavande. L’eau de rose permet de réduire les rougeurs et la lavande adoucit la peau. L’odeur est sympa. 

A utiliser après avoir démaquillé sa peau ou pour la réveiller le matin, ce spray libère la peau de toutes traces et laisse un petit voile de fraicheur.  Le top pour les peaux sensibles et réactives! 

Eau Roma Water, LUSH, 8,95e 100ml

MES NOUVELLES CONVERSE

Je l’avoue depuis des années, je suis fan des converse. Je rachète le même modèle, c’est un indémodable donc je ne me lasse jamais. 

Cette année, j’ai eu envie de changer et de prendre un modèle un peu moins classique. Cette jolie paire de Chuck Taylor basses est vraiment chouette. Elle apporte une petite dose de fraicheur…. A voir si j’arrive à les garder blanches sur le long terme 🙂 

Jamais sans mon psy, peut on être heureux à tout prix?

Aujourd’hui, l’injonction au bonheur est forte. Nous devons tous être heureux, ou du moins le paraître, et le montrer. 

Mais que se cache t-il derrière cette apparence? A tout âge de la vie, on peut avoir besoin de se reposer sur une aide psychologique. Avec les évènements traumatisants qui nous touchent de près ou de loin, consulter un psy entre de plus en plus dans les moeurs. Aujourd’hui, la sphère psy est partout et pour tous :  dans notre vie perso, pro, pour les enfants, nos animaux de compagnie…. 

Tous ces facteurs contribuent à la multiplication des thérapies du “bien être”. Il devient alors compliqué de trouver à qui se fier. 

Pendant plusieurs mois Minou Azoulai et Pascal Delannoy ont mené l’enquête, interrogé des patients et des psys pour réduire le flou qui entoure la profession et distinguer les professionnels des charlatans. 

L’écriture est fluide et les anecdotes sont vraiment intéressantes. Si vous vous intéressez de près ou de loin au domaine, ce livre vous passionnera! 

Jamais sans mon psy, peut on être heureux à tout prix? 

 Minou Azoulai, Pascal Delannoy

paru le 18/03/2012 chez Hugo New Life, 253 pages