Comme le dit Queen B, les (Boot Camp) Girls mènent le monde. Et c’est la devise reprise sur les t-shirt des Boot Camp Girls.
Dimanche dernier j’ai participé à une séance de Boxfit organisée par VitaCoco et les Boot Camp girls. La marque sportive, féminine et créative Tangerine Sport nous accompagnait également.


Boot Camp, le mot peut faire peur au premier abord, mais rassurez vous ça n’est pas l’armée, il s’agit de faire du sport efficacement dans une ambiance 100% girly et croyez moi, on en redemande!
B
J’avoue que le Boxfit était une discipline assez abstraite pour moi…de la boxe pour être fit? De la boxe et du fitness? C’est en fait l’alliance entre la boxe et le circuit training. Il ne s’agit donc pas de se donner des coups (ouf!) mais de travailler le cardio et le renforcement musculaire tout en intégrant les mouvements basiques de la boxe. Le tout en musique!
Les coachs super sympas nous expliquent d’abord comment positionner les bandes sur nos doigts. Puis on chausse nos gants et après un petit échauffement c’est parti!
On commence à travailler les directs en restant bien stables sur nos appuis. J’apprends que le coude doit terminer vers le ciel pour être bien positionné. Après quelques enchaînements je commence à sentir les muscles de mes bras devenir douloureux (oui, j’avoue que je ne travaille pas souvent cette zone) mais je pense, à peu près, commencer à maîtriser le mouvement.
G
On passe ensuite au crochet et à l’uppercut, j’ai l’impression d’être dans Mortal Kombat quand on ajoute les coups de pieds. ça donne vraiment chaud mais les stocks de Vitacoco nous permettent de recharger nos batteries à chaque mini pause. Il y a une bonne ambiance, les coachs nous encouragent et nous laissent progresser à notre rythme. Avec ma partenaire, on rigole beaucoup. Tous ces coups de poings et pieds libèrent les tensions. La musique est entraînante et on effectue les mouvements en rythme.
Les minutes filent à une allure folle. Et la, la partie la moins fun (mais néanmoins nécessaire) arrive: le gainage.
On fait des pompes, des abdos, etc tout ça avec les gants. Je trouve que c’est pas mal, ça apporte une certaine stabilité que je n’ai pas habituellement.
Bilan: une excellente découverte. Deux jours après je n’ai presque plus de courbatures (pas étonnant car j’ai fait travailler des muscles dont j’ignorais même l’existence!) et j’ai envie de recommencer!
BG
On en ressort reboostées et décoiffées (pensez à vous faire une coiffure qui tient bien car, croyez moi, avec les gants, c’est mission impossible de se recoiffer  Vous pouvez admirer mon désastre capillaire juste au dessus.
Un petit aperçu vidéo de la session ici
Avez vous déjà testé le Boxfit? Je suis sûre que Beyoncé oui 

Publicités