Samedi dernier, la verrière du Grand Palais s’est transformée en salle de fitness géante. Dès 19h, 5000 personnes toutes de blanc et rouge vêtues, se sont retrouvées pour célébrer le Fitness dans ce lieu magnifique. Reebok et Les Mills ont fait leur show au Grand Palais,    et j’étais de la partie !

ReebokLesMills
Pendant plus de 4 heures, une cinquantaine de trainers Les Mills, venus des quatre coins du monde, répartis sur une scène géante de 60 mètres de long nous ont fait bouger, nous amuser et transpirer.

1
Qu’est ce que les Mills ?
Né en Nouvelle Zélande en 1968, le concept LesMills (cours de fitness collectif sous l’oeil bienveillant d’un coach) a fait des adeptes à travers le monde et compte plus de 16 000 clubs dans 90 pays. C’est aujourd’hui une marque de référence dans le domaine.

Screen Shot 2016-04-27 at 22.19.16#BeMoreHuman
Reebok est une référence dans le domaine du sport. Danse, fitness, running, crossfit, la marque met en avant des valeurs de dépassement de soi, nous aide à devenir meilleurs et à mieux apprécier les moment de nos vies grâce au sport #BeMoreHuman comme le clame la dernière campagne de pub de la marque.

Screen Shot 2016-04-27 at 22.19.04Le défi du samedi soir
J’avoue qu’en matière de Fitness je suis assez novice. Certes, j’ai acquis une bonne base de danse (classique, modern jazz, contemporain, claquettes, danse africaine) depuis mes 6 ans, mais je n’ai cumulé que trois entraînements NTC sur un an. Je ne savais pas trop si j’allais réussir à enchaîner les 9 cours d’une telle intensité, mais j’aime les défis !

Screen Shot 2016-04-27 at 22.19.26
BodyJam, BodyVive, CXWork, Grit, Bodybalance, Bodycombat, Sh’Bam : si certains cours me disaient quelquechose, d’autres m’étaient totalement inconnus. Mais j’avoue que cette découverte a été géniale.
Fluidité des mouvements
L’organisation était vraiment parfaite ! Et je n’ai eu aucun mal à suivre. Quelques écrasements de pieds par ci par la mais rien de bien grave qui ne se termine pas par un sourire. Il faut dire que j’étais vraiment bien placée (avec mon moins de mètre soixante, j’ai préféré foncer vers l’avant, c’est toujours mieux). Des écrans géants et l’énorme scène permettaient à chacun de voir les mouvements correctement, peu importe son placement dans la salle.
Comme un mouvement de danse, Reebok et les Mills ont fait en sorte que tout se passe de la manière la plus fluide possible, et, portée par un énergie folle, j’ai enchaîné les cours sans voir les heures passer. A minuit, c’était déjà fini. Enfin pour la première partie, ensuite un DJ a pris les platines mais un peu avant une heure du matin, mes jambes m’ont finalement dit qu’il était temps de rentrer.

Screen Shot 2016-04-27 at 22.19.43
Une organisation du tonnerre
9 cours les Mills nous ont été proposés, entrecoupés de shows de danse de Fauve Hautot, la danseuse et chorégraphe est égérie Reebok depuis 2014, et de Laure Courtellemont, à l’origine du Ragga Jam, la chorégraphe tisse un joli lien entre mode et sport.  Des chorégraphies mettant en scènes les nouvelles (jolies) collections de Reebok nous ont aussi permis de souffler un peu et de nous hydrater.
Gandalf Archer, venant directement de Nouvelle zélande, a ouvert et fermé le bal avec son cours de BodyJam, une énergie contagieuse qui a fait danser le grand Palais toute la soirée!

Euromedlesmills
See you next year ReebokLesMills
Un show fitness au top, qui mêle danse, mode et energie positive : un samedi soir comme je les aime !
Bilan de cette super soirée, mon corps (désormais bien affuté) a bien mérité son dimanche de repos, j’ai envie de m’acheter plein de nouveautés Reebok, j’ai découvert des disciplines vraiment top, et rencontré plein de gens sympas. Vivement L’année prochaine pour #ReebokLesMillsParis3:)

Par ici vous trouverez plus d’infos sur l’évènement ReebokLesMills, Les clubs Les Mills, la boutique Reebok.

Publicités