Véritable classique de la littérature vegan de l’autre coté de l’atlantique, ce manuel  est enfin traduit en français. L’ouvrage présente de manière simple les bienfaits d’une alimentation vegan sur les performances sportives et propose des plans d’entraînements accessibles à tous. Dans cet ouvrage agrémenté de 58 recettes variées ainsi que de programmes pour réussir vos 5km, 10km ou semi marathon, Matt Frazier se base sur son expérience personnelle mais aussi de celles d’athlètes reconnus pour étayer sa thèse selon laquelle le régime vegan peut optimiser vos performances.

Qui est Matt Frazier? 
Créateur du site No meat athlete, Matt Frazier est un ultramarathonien spécialiste des distances longues. Avec la communauté « No Meat Athlete » il distille des conseils sportifs et nutritifs à tous ceux qui « run on plants » fonctionnent à l’énergie végétale. Véritable référence dans le domaine sportif vegan outre atlantique, il a déjà publié plusieurs ouvrages.

Pourquoi lire ce livre?
-Si vous débutez la course à pieds et que vous voulez savoir comment vous alimenter et quel planning suivre.
-Si vous cherchez à optimiser vos performances, à diversifier votre alimentation pour consommer plus de légumes ou que vous cherchez à manger plus sainement.
-Si vous voulez des recettes de smoothies délicieux ou cherchez comment confectionner vos barres de céréales vous même, alors lisez ce livre, attachez vos baskets et à vos fourneaux !

Mon avis
Même si je suis végétarienne, je ne pousse pas les gens de mon entourage à ne plus consommer de viande. Je ne suis pas militante, mais je trouve qu’il est bien de picorer ça et là les conseils que l’on peut trouver pour optimiser son alimentation. Et c’est dans cet optique la que je conseille la lecture de ce livre. Lisez l’histoire inspirante de Matt Frazier et les bienfaits que ce changement de régime a fait sur ses performances. Picorez les petites recettes ça et la et (même si vous mangez de la viande) augmentez votre stock de légumes, ça n’a jamais fait de mal à personne. Car, comme le dit très bien Matt Frazier, c’est souvent par paresse ou méconnaissance des légumes qu’on ne les consomme pas. S’il n’y a qu’une chose à retenir de cet ouvrage c’est variez votre alimentation ! Et allez y pas à pas.

Vegan

Matt Frazier,
Se nourrir, marcher, courir vegan
Hugo & cie
277 pages
17,50E

Publicités