Mardi il a neigé à Paris, c’était aussi le jour de mon premier cours de Yoga Bikram.

Quand on m’a proposé de participer à la Try&do Party, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir un nouveau genre de Yoga. C’est la 3e sorte de yoga que j’essaie, après le Yog N Move et le Yoga Strala, place au hot Yoga!

HoyYoga

Le yoga Bikram ou Hot Yoga est un yoga particulièrement apprécié des sportifs. Il parait même que David Beckham est un mordu de la discipline!
Le hot yoga améliore la récupération des muscles, tendons et articulations et développe la souplesse. Il permet aussi de réduire les tensions et d’améliorer la posture grâce au renforcement des muscles du dos et des abdominaux. Il aide aussi le corps de se détoxifier grâce à la transpiration.

13106555_10209478398656037_598210962_o

Photo: Franck Aissa

Avant le cours, j’avoue que je ne faisais pas la fière, je me demandais si j’allais supporter le choc thermique après 9 mois d’hiver et surtout si j’allais réussir à enchaîner les postures. Car c’est une chose de pratiquer avec son petit tapis et son appli NTC…c’en est une autre de se retrouver face à des Yoggis avertis. Et puis, ne nous mentons pas, je sais que je ne suis pas la seule, je n’étais pas sûre d’être prête à m’exposer en short brassière devant plein d’inconnus. (j’ai opté pour le short + débardeur moulant…un bon compromis).

Rendez vous donc au studio Bikram Yoga Rive Gauche. Serviette , tapis et bouteille d’eau sous le bras, j’entrais d’un pas motivé dans la salle. Et la…chaleur (quel bonheur!) Il est recommandé d’arriver quelques minutes avant le début du cours, pour s’acclimater à la température et de trouver une bonne place.

13086681_522381094632438_6175937032495592002_o-2

Photo: Franck Aissa

Dans le calme, la séance débute et nous enchaînons les postures. Entre petites pauses d’hydratation et essuyage de transpiration sur le front, tout se passe parfaitement. L’ambiance est détendue, chacun va à son rythme et fait ce qu’il peut. L’heure n’est pas à la compétition mais à la découverte et au positionnement de son corps dans l’espace. Je sens que je me détend de plus en plus et les postures gagnent en fluidité. Je ralentis un peu la cadence quand je vois apparaître des petites étoiles…on ne peut pas tout réussir au premier cours..et c’est normal! 😉 Je continue donc à mon rythme, faisant ce que je peux. Je n’ai pas retenu les noms de toutes les postures mais ça viendra avec la pratique.

13087079_522731371264077_5137685196992687774_o
Photo: Franck Aissa

Je me sens bien, même si on transpire à grosses gouttes. Mais là encore pas de stress, tout le monde est dans le même cas. C’est juste un peu gênant quand mon pied n’arrête pas de glisser de ma cuisse pendant la posture de l’arbre. Mais avec un peu de concentration, ça a fini par tenir.
Pendant cette séance d’une heure les muscles se relâchent peu à peu. En effet, la chaleur aide à les échauffer et la flexibilité en est donc augmentée.
La transpiration permet d’évacuer les toxines, c’est donc parfait si vous êtes en pleine cure détox.

J’ai particulièrement apprécié:
-le prof qui s’adapte à chacun et ne juge personne (on avait même le droit de s’asseoir quand ça devenait trop difficile).
-la sensation de relâchement et bien être après la séance
-une sensation de souplesse dans mon corps
-La salle, hyper spacieuse et propre

TRyndo

Mes conseils si vous voulez vous laissez tenter: Hydratez-vous suffisamment (pas uniquement pendant les cours mais aussi avant et après),  allez-y à votre rythme et surtout détendez vous. L’expérience est géniale! Mais, si vous souffrez de problèmes cardiaques, un autre yoga pourra mieux vous convenir.

13090871_10209478088488283_1968482508_o

Photo: Franck Aissa

Après cette heure de Hot Yoga, la Try&do Party n’était pas terminés : Nous avons dégusté les délicieuses salades healthy (qui portent bien leur nom) Myyaam et les jus Justes aux goûts originaux. Le tout était agrémenté d’une ambiance sympathique. Une super soirée!

Si vous voulez à votre tour découvrir le Hot Yoga (ou une autre discipline, il y en a plus de 200 au choix sur le site de Try&do: pilates, yoga, escalade, trampoline, boxe, Karav maga,Boot Camp, tango….) vous pouvez bénéficier d’une réduction sur l’abonnement Try&do avec le code COOLRIRE qui donne –20€ sur le Pass illimité et –10€ sur le pass 4 cours/mois. Cette offre est valable sur les deux premiers mois.

Try&do c’est un réseau de studios hauts de gamme à taille humaine qui vous permettent de découvrir chaque jour en fonction de vos envies et de vos disponibilités une activité nouvelle #somethingneweveryday

Alors, prêtes à découvrir une nouvelle activité chaque jour? Moi je commence dès demain, faites moi signe si vous vous inscrivez 😉

Publicités