Les beaux jours reviennent et avec eux, la motivation de milliers de coureurs pour s’inscrire à des courses officielles. Je ne vais pas vous mentir, je continue de m’entraîner l’hiver mais j’aime courir en été, saison pendant laquelle on peut ressortir shorts, débardeurs et donner de la légèreté à nos foulées 😉
Contrairement à l’année dernière où j’avais enchaîné 7 semaines de compétitions dont parfois deux par jour, cette saison, j’ai décidé d’y aller doucement. En effet, je ne trouve pas cela productif d’enchaîner une course par semaine. Le corps n’a pas le temps de récupérer totalement. Par chance je ne me suis pas blessée mais j’étais épuisée (enfin surtout mon corps) et ne pouvais pas donner le meilleur de moi-même à chaque compétition.
Mon mot d’ordre pour cette année a été de privilégier les courses qui me font réellement envie et d’attendre une année (ma prépa n’en sera que meilleure) si deux courses se chevauchent. Aussi déterminé que la Wonder-Joséphine de Pénelope Bagieu, je vais m’investir à fond dans chaque course et l’apprécier. Courir doit avant tout rester un plaisir !
Le 22 mai prochain, direction la cité phocéenne pour La Marseillaise des femmes. J’ai déjà participé à cette course l’année dernière, et j’avais A-DO-Ré! Une course engagée avec des femmes libres dans une ambiance du tonnerre! Vous pouvez lire ma course en détails ici. Cette année, mes jolies Diadora N-4100-2W m’accompagneront sur ces 5.4km féminins. Et après je compte bien faire comme Catherine, un bain de soleil au bord de l’eau!
Etre sportif c’est aussi encourager les autres. C’est pourquoi le 29 mai, J’encouragerai les participants (dont vous si vous êtes de la partie!) et j’accompagnerai le photographe officiel de Coolrire (accessoirement marathonien aux chronos plus que respectables). Cette fois ci, à mon tour de réaliser un petit reportage photo sur les 10km de l’équipe.
Le 5 juin l’association Courir pour les enfants de Robert Debré organise un parcours qui n’est pas de tout repos dans le parc des Buttes Chaumont. Attention aux genoux! J’y participerai sous les couleurs des Emplaqués, une association dont le but est de favoriser le don de sang et de plaquettes. Joli défi en perspective!
Le 19 juin le Go sport Running Tour du château de Versailles nous donne rendez-vous pour des courses Royales. Princesses et chevaliers s’affronteront sur 8 et 15km. Il existe même des courses pour les enfants. Un parcours prestigieux dans une ambiance exceptionnelle et un cadre magnifique.
Le 2 juillet, Rdv dans le bois de Vincennes pour fêter l’arrivée de l’été au Summer Run Festival. Une ambiance sportive et festive, qui nous fera courir au rythme du running, sous l’oeil avisé de la championne Muriel Hurtis. Une belle journée en perspective!
Et je ne suis pas à l’abri de devoir remplacer un athlète lors d’une compétition pour mon club. Je continue donc tranquillement mes entraînements, prête à apprécier chacune de ces prochaines courses 😉
Et vous, quelles sont les prochains défis sportifs que vous allez relever?
Je ne comprends que trop bien ce que tu décris lorsque tu expliques que tu veux éviter d’enchaîner les courses. Je cours (sans club) et en avril, j’ai enchaîné 4 courses et les deux week-ends suivants j’ai couru 13 et 15 km et mon corps vient de me dire stop. Je crains la fracture de fatigue et je m’en veux à mort ! J’attends le verdict, mais je crois bien que j’ai fait une grosse erreur de courir autant (et aussi intensément). je te souhaite de prendre plaisir pour tes courses. J’espère pouvoir faire ma dernière course au mois de juin, la prochaine sera ensuite Paris Versailles en septembre.
J’aimeAimé par 1 personne
Courage, j’espère que ça n’est rien et que ça passera avec du repos. Le Paris Versailles est une course géniale! Je te souhaite de l’apprécier autant que je l’ai appréciée l’année dernière 🙂
J’aimeJ’aime
Moi aussi je vais faire la marseillaise des femmes le 22 mai puis cette année et je me suis inscrite au Marseille Cassis aussi. Entre temps je vais essayer de m’entraîner un max de temps afin de faire un bon chrono pour le MC. Voili Voila
J’aimeAimé par 1 personne
Ah génial! on se croisera peut être le 22 mai alors 🙂 Je serai aussi sur le Marseille Cassis mais en tant que supporter cette fois. Bons entraînements!
J’aimeJ’aime