Dans nos vies survoltées, il est important de parfois s’arrêter et prendre un moment rien que pour soi. C’est ce que j’ai fait le 11 juin dernier en participant aux ateliers de l’« Urban Retreat » organisée par Oly Be et BLISS YOU lors de La journée mondiale du bien-être. Cette journée de détente bienveillante m’a fait un bien fou. 

Ateliers de Yoga, Ayurvéda, Naturopathie, Yoga du rire, Hypnose, Reiki, Auto hypnose et atelier de pleine conscience. Les workshops dédiés au bien être étaient variés et je dois avouer que de nombreuses disciplines m’étaient inconnues. Mais toutes avaient en commun la bienveillance, l’absence de jugement et le besoin de prendre soin de soi avec calme et sérénité. Un temps pour soi. Une expérience enrichissante et relaxante dont on ressort (à mon avis) plus forte et apaisée.

bliss you2
Photo: Bliss you

Mais pas besoin d’attendre la journée mondiale du bien être pour recommencer à prendre soin de soi. Les organisateurs de cette « Urban Retreat » Bliss You et Oly Be peuvent nous accompagner tout au long de l’année.

Bliss you
Photo: Bliss You

Qu’est-ce que Bliss You? Le mot bliss en lui-même est joli, rond, doux…on peut le traduire par béatitude ou encore bonheur suprême. Alors, pour nous aider à prendre soin de nous-mêmes, Bliss you propose une plateforme en ligne qui permet de réserver des soins avec les meilleurs praticiens de médecines douces. Un magazine en ligne (The bliss way) donne aussi de nombreux conseils utiles pour ralentir, réfléchir et prendre le temps de nous écouter pour une vie plus harmonieuse. De quoi prendre soin de soi (ce qui peut aider avec nos rythmes de vie !).

Oly Be
Photo: Oly Be

Avec OLY Be le yoga vient jusqu’à nous. Plus besoin de nous déplacer dans des studios bondés, le site met en relation des particuliers qui souhaitent accueillir un cours chez eux (ou même sur son lieu de travail!). Lieux insolites, yoga à théme sont proposés  pour tous les niveaux. Le yoga devient plus convivial. Une belle manière d’apprendre et de se détendre entre amis.

Un grand merci à Mylène de m’avoir permis de découvrir cet atelier Urbain enrichissant. Si vous avez envie de tenter l’expérience, la prochaine Urban Retreat aura lieu le 3 juillet prochain.  UR

Et vous, quelle discipline vous permet de faire le point et prendre du temps pour vous ?

Publicités