Depuis juin, je fais partie de la Team Zespri (les kiwis délicieux) pour préparer les 10 km de la noctambule. Et nous avons la chance d’être coachées par l’équipe de Julie Ferrez. Chaque semaine nous nous retrouvons donc pour nous entraîner et profiter des conseils experts de notre coach. 

Après avoir décelé mes points à travailler, je me suis dit que tenter le programme quotidien de Julie Ferrez serait un super complément à ces séances car je sais que le renforcement n’est pas mon point fort. Et avec mes petits bras, je pense que ça doit faire de nombreuses années que je triche (sans le savoir) sur certains exos, n’est-ce pas Runcocotte ? 😉

Un programme de star pour faire un chrono de folie….mais surtout pour prendre de bonnes habitudes. Et puis, pour moi qui déteste suivre un programme dicté à la lettre. Un véritable défi d’engagement et de motivation!

Qu’est-ce que le challenge Rehab ?

J’ai choisi le Challenge Detox du programme Rehab pour « une petite detox et un coup de boost sportif ». Ce challenge dure 4 semaines. Des formules de 12 et 24 et 52 semaines existent aussi pour des changements plus approfondis. La méthode de Julie Ferrez répond à différents objectifs qu’ils soient sportifs, minceur ou bien-être !

En 6 années, plus de 40 000 internautes ont déjà suivi la méthode rehab. Mais pourquoi est-elle si populaire ? Interactive, elle s’adresse à tous, elle est peu contraignante et permet d’adopter de bonnes habitudes sur la durée. De plus l’équipe de Julie reste joignable via la plateforme, qui est accessible sur tous les écrans. Pratique et personnalisé!

Cette méthode permet d’adopter une alimentation équilibrée et est complétée par des exercices qui font bien travailler les petits muscles de nos bodys. Une méthode sérieuse qui ne laisse pas de place à l’approximation et permet de progresser à son rythme, de corriger sa posture et d’en apprendre un peu plus sur son corps, le sport, la nutrition et être mieux avec soi même.

En quoi ça consiste ?

Chaque semaine commence par une petite vidéo dans laquelle Julie nous dévoile un thème et explique les objectifs de la semaine. Les différents exercices sont alors disponibles dans notre espace personnel. Le carnet forme permet d’observer l’efficacité du programme sur son corps et le Plan alimentaire récapitule les repas de la semaine et la liste de course. Je déteste qu’on me dicte quoi manger et en plus je ne mange pas de viande…double handicap pour cette partie. Mais ce qu’il y a de bien avec ce programme c’est qu’on est libre de « s’inspirer ». Pas question de nous imposer quoi que ce soit. L’essentiel est de s’y prendre à l’avance et d’anticiper.

En complément de ce programme, Chaque semaine, un mail à thème nous est envoyé pour nous donner des exercices ciblés et rebooster notre motivation.  Alors pour moi c’est parti, verdict dans un peu moins de 4 semaines 😉

#NoExcuses #MethodeRehab #Julieferrez

Publicités