C’est l’évènement Adidas du mois de novembre. D’ici quelques jours 7000 paires issues de la collaboration entre Adidas et Parley seront disponibles sur adidas.fr et dans les adidas store.

Engagée dans l’innovation, la marque aux trois bandes collabore avec Parley depuis avril 2015.  La stratégie A.I.R de Parley: “ Avoid (éviter), Intercept (récupérer) et Redesign (recycler) ” vise à éliminer la pollution plastique de nos océans. 

h20593_parley_running_01_pr_72dpiLutter contre la pollution des océans
La nouvelle UltraBOOST Uncaged Parley est fabriquée avec de l’Ocean PlasticTM, créé à 95% à partir de déchets plastiques trouvés au large des Maldives par Parley et de 5% de Polyester recyclé.
Pour élaborer chaque paire, onze bouteilles plastiques sont nécessaires. Tous les éléments de la chaussure (lacets, talon, doublure, sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. La semelle extérieure est recouverte d’un caoutchouc naturel ContinentalTM qui favorise une accroche optimale et toujours de la technologie BOOSTTM pour un retour d’énergie maximum et du système Torsion® (fabriqué à partir d’un matériau recyclable) qui stabilise le pied à chaque foulée. h20593_parley_detail_01_pr_72dpi

Onze millions de bouteilles récupérées d’ici 2017

Le but commun d’Adidas et de Parley avec cette collection est d’éradiquer la pollution des océans en transformant les déchets plastiques des océans en fibres techniques. L’objectif à long terme est de récupérer un minimum de onze millions de bouteilles de plastique dans les océans d’ici 2017 pour les transformer en produits de haute performance. Ainsi, Eric Liedtke, membre du adidas Group Executive Board et responsable de la marque explique :“notre ambition ultime est d’éliminer tout plastique non recyclé de notre processus de fabrication.” Adidas continue son chemin dans l’éco-innovation et lance le mouvement pour sensibiliser ses consommateurs à la préservation des océans.

Pour avoir un aperçu vidéo en images #AdidasParley

Avec sa nouvelle UltraBOOST Uncaged Parley Adidas collabore avec Parley pour produire une chaussure écologique qui vise à assainir les océans de leur pollution plastique, tout en conservant les performances d’une chaussure de qualité! Une chaussure de running innovante, toujours performante et super stylée! 😉

 adidas-parley

Publicités